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Questions Fréquemment Posées

Avant de contacter notre équipe de support, prenez quelques minutes pour parcourir la section complète de la question les plus posées. Il est probable que vous trouverez ici plus rapidement la réponse à votre question sur votre réservation de ferry:

GO-FERRY FAITES UN TOUR SUR LES REPONSES

Qu'est-ce que "go-Ferry Moteur de recherche et de réservation“?

go-Ferry est un moteur de recherche et de réservation de ferry qui aide les voyageurs à trouver les arrangements de ferry les mieux adaptés via des partenaires internationaux (agences de voyage, opérateurs de ferry) et à effectuer leur achat auprès d'un prestataire de ferry sans quitter le site de go-Ferry. Ils peuvent utiliser le formulaire de réservation de go-Ferry pour entrer leurs informations personnelles, sélectionner les éventuels extras proposés par le fournisseur de ferry et entrer leurs informations de paiement. Le formulaire de réservation de go-Ferry est rapide à remplir, simple à utiliser, sécurisé et optimisé pour les appareils mobiles. Il offre donc une expérience de réservation efficace et de grande qualité.

go-Ferry est gratuit, et nous n’ajoutons aucun frais! Nous travaillons avec nos partenaires (agences de voyage, opérateurs de ferry) pour vendre des billets de ferry et nous recevons une petite commission pour nos services.

 

Qui est responsable de mes réservations?

Chaque fournisseur de ferry coopérant (agences de voyage, opérateurs de ferry) est libre de fixer ses propres prix. Notre moteur de recherche et de réservation affiche ce fournisseur qui sert l'itinéraire demandé et offre le prix le plus bas.
Nous ne fixons pas les prix ni les itinéraires nous-mêmes, mais nous faisons tous les efforts pour assurer que les informations que vous voyez sont exactes et à jour. Les prix peuvent changer fréquemment selon la disponibilité. En tant que moteur de recherche et de réservation de ferry, nous n'affichons pas de prix nous-mêmes, mais les affichons au nom des prestataires de services de ferry (agences de voyage, opérateurs de ferry). go-Ferry n’influence pas du tout les prix, et nous ne pouvons afficher que les tarifs et la disponibilité que les prestataires de services de voyage nous transmettent pour les afficher. Une fois que vous avez trouvé un ferry qui vous convient, nous faisons simplement la réservation au nom du fournisseur de ferry(agence de voyage, opérateur de ferry). En tant que moteur de recherche, go-Ferry ne prend aucun paiement; au lieu de cela, vous payez directement le fournisseur de ferry (agence de voyage, opérateur de ferry).

 

Quand et comment puis-je contacter mon fournisseur de billets?

Pour votre commodité, vous pouvez nous contacter pour toute question concernant la réservation, la confirmation de réservation, les paiements, la modification d'une réservation existante, les annulations et les remboursements ou toute autre question liée à la réservation du ferry, et nous vous redirigeons vers le fournisseur respectif.

L'équipe d'assistance go-Ferry est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et le samedi de 8h30 à 12h00 (UTS / GMT + 1), sauf les jours fériés.

Mail: [email protected]

Bien que nous nous efforçons de surveiller tous les courriels reçus en dehors des heures de travail susmentionnées, rien ne garantit que nous pourrons répondre immédiatement.

Téléphones de contact

  • Française: 0033 (0) 182 884 920
  • Anglais: 0030 211 800 89 90
  • Allemand: 0049 (0) 221 599 88 995
  • Grec: (0030) 211 800 89 90
  • Italien: 0039 029 475 2147

 

Retard des réponses

Bien que nous essayons de répondre à toutes les demandes de nos clients, il est malheureusement impossible, à certains moments, que cela ne soit pas réalisable en raison du très grand nombre de demandes. La réponse tardive est inévitable! Nous vous prions pour votre compréhension.

Périodes de pointe: 20 Juin - 13 Août

 

Quand puis-je récupérer mes billets d'embarquement?
Les agences / kiosques / kiosques portuaires coopératifs chargés de récupérer vos billets d'embarquement sont ouverts env. 2-3 heures avant chaque départ.

J'essaie de réserver un billet de ferry, mais le système ne me permet pas de le faire. Pourquoi?

Réponse 1: Le système de réservation n'autorise pas les réservations de voyages avec moins de 4 jours avant le départ.

Réponse 2: Il est possible que le serveur central de go-Ferry soit temporairement en panne. Réessayez 5 minutes après.

Réponse 3: Il est possible que le système connaisse une surutilisation à certains moments. Veuillez réessayer après un moment.

Réponse 4: Si votre problème persiste, veuillez nous en informer.

Puis-je réserver sans avoir à utiliser ma carte de crédit?

Oui! Maintenant, nous vous donnons la possibilité de réserver des billets de ferry sans utiliser de carte de crédit! Vous pouvez payer la valeur des billets par virement bancaire sur notre compte. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur TRANSFERT BANCAIRE sur la page d'accueil.

 

J'ai plus de 60 ans. Ai-je droit à un rabais?

Si la compagnie maritime propose des réductions (pour adultes, étudiants, adolescents, enfants, bébés, etc.), le système en ligne go-Ferry affiche le prix réduit correspondant.

 

Certaines compagnies maritimes offrent un rabais aux familles nombreuses. Est-ce que j'aurai droit à cette réduction si je réserve sur votre site?

Bien sûr! Si la compagnie maritime propose ce rabais, le système en ligne de go-Ferry indiquera le prix correspondant.

Vais-je recevoir des billets imprimés pour ma réservation?

go-Ferry n'émet pas de billets en papier. Une fois votre réservation en ligne complétée, vous devez imprimer les informations concernant votre confirmation. Ces informations doivent être présentées au bureau d’enregistrement de la compagnie maritime au port de votre départ. Là, vous recevrez un ticket d'embarquement pour vous permettre d'embarquer.

 

Comment vais-je recevoir la confirmation de ma réservation?

Une fois votre réservation en ligne complétée, imprimez simplement les détails de votre réservation. Ceci est votre confirmation. Si simple, si vite! Si toutefois vous effectuez une réservation par téléphone, votre confirmation vous sera envoyée par courrier électronique.

 

J'ai entré des détails de réservation incorrects - que dois-je faire?

Si vous avez besoin de changer / modifier la réservation que vous avez effectuée via notre système de réservation en ligne et qui est autorisée par la compagnie de transport, veuillez nous envoyer un email avec les modifications que vous souhaitez. Dans les deux cas, lorsque vous nous contactez par écrit ou par téléphone, n'oubliez pas de mentionner votre code de réservation / référence, votre adresse e-mail dans laquelle vous avez effectué la réservation

Le temps est urgent
Si le temps entre le changement / modification et le départ / nouveau départ est moins de 3 semaines, nous vous recommandons d’annuler votre réservation en ligne et de réserver une nouvelle réservation avec les informations correctes.

Veuillez noter que des frais de modification / modification / annulation sont facturés pour chaque modification / annulation apportée à votre réservation, qui s'ajoutent aux éventuels frais prévus par les conditions générales de la compagnie maritime.

 

Je dois annuler ma réservation

Aucun problème! Accédez à Ma réservation et demandez une annulation de votre réservation à tout moment, 24h / 24 et 7j / 7.

Veuillez noter que chaque annulation effectuée sur votre réservation entraîne des frais d’annulation qui s'ajoutent aux éventuels frais d’annulation prévus aux conditions générales de la société de transport.

Notice: Bien que nous nous efforçons de contrôler toutes les demandes d'annulation reçues en dehors des heures de travail, rien ne garantit que nous pourrons répondre immédiatement.

 

Si j'annule mon billet, vais-je recevoir un remboursement complet?

Un montant fixe de quarante (40) euros (routes internationales) ou vingt-cinq (25) euros (itinéraires en Grèce) pour chaque réservation (et non par personne) sera déduit de votre remboursement. Ce montant correspond aux frais facturés pour les services de go-Ferry et s’ajoute aux éventuels frais d’annulation facturés par la compagnie maritime.

 

Quels sont les frais d'annulation normaux des compagnies maritimes?

La plupart des compagnies maritimes facturent les frais d'annulation suivants:

  • 0% de frais d'annulation en cas de non-respect du service pour des raisons de force majeure (intempéries, par exemple).
  • Jusqu'à 31 jours avant le départ, il n'y a pas de frais d'annulation.
  • De 30 jours à 21 jours avant le départ, 25% du montant de la réservation sera facturé pour toute annulation.
  • De 20 jours à 15 jours avant le départ, 50% du montant de la réservation sera facturé pour toute annulation.
  • De 14 jours à 8 jours avant le départ, 75% du montant de la réservation sera débité pour toute annulation.
  • À partir de 7 jours avant le départ, 100% du montant de la réservation sera facturé pour toute annulation.
  • Après le départ: Aucune somme ne sera remboursée et aucun changement de billet ne sera apporté.

Les billets à prix réduit ne sont pas remboursables!

NOTE: Les réponses ci-dessus sont indicatives . Les conditions précises des frais d’annulation pour la compagnie maritime choisie, on peut le voir à la dernière étape du processus de réservation en ligne avant d'entrer vos informations de paiement.

 

Dois-je confirmer l'heure de départ?

Les compagnies maritimes sont légalement tenues de contacter leurs clients pour les informer des modifications ou des annulations. C’est la raison pour laquelle nous insistons pour que vous nous fournissez un numéro de téléphone mobile valide (en version internationale) afin que nous le notons dans votre réservation, le mettant ainsi à la disposition du personnel de la compagnie maritime Malheureusement, de nombreuses compagnies maritimes ne remplissent pas cette obligation.

Notre suggestion est de contacter la compagnie maritime 24 heures avant votre voyage. Contactez le bureau du port de la compagnie de ferry avec laquelle vous voyagez. Les coordonnées des bureaux du port sont fournies dans la confirmation de votre réservation. Confirmez que l'heure de départ est la même que celle indiquée dans le e-mail de confirmation de réservation. Assurez-vous que les conditions météorologiques sont convenables et que votre ferry partira comme prévu. Confirmez également si vous voyagerez avec le ferry indiqué dans vos documents de réservation, car la compagnie de ferry se réserve le droit de le remplacer par un autre en cas d'urgence, par exemple. problèmes mécaniques etc.
Exemple de numéro de téléphone mobile correct en version internationale: code de pays + numéro de téléphone mobile en version internationale (sans tirets, espaces et parenthèses).

 

Que dois-je faire si mon itinéraire est annulé?

Les billets pour le départ annulé ne sont pas valables pour l'embarquement et doivent être remplacés par une nouvelle carte d'embarquement pour le prochain départ programmé, dans la mesure des disponibilités.

ATTENTION: Lorsque le départ est retardé ou annulé pour des raisons de force majeure ( mauvais temps par exemple), les passagers sont priés de communiquer avec les bureaux du port de la compagnie maritime pour être informés de la nouvelle heure de départ. Nous recommandons que le passager contacte directement la compagnie maritime ou l'autorité maritime compétente pour confirmer l'annulation du voyage.

 

Je viens d'annuler ma réservation. Comment puis-je récupérer mon argent?

De la même manière que vous avez été chargé ! Soit par votre carte de crédit soit par votre compte bancaire. Nous vous rembourserons le montant dû après déduction des éventuels frais facturés par la compagnie maritime et des frais d'annulation de go-Ferry. Veuillez noter que tous les frais bancaires engagés seront également déduits.

 

Puis-je embarquer avec un véhicule autre que celui que j'ai entré dans le processus de réservation en ligne?

Oui pour les itinéraires intérieurs grecs! Envoyez-nous un e-mail avec les détails du nouveau véhicule. Veuillez noter que cela est possible si le véhicule de remplacement est de la même taille comme celui initialement déclaré dans le processus de réservation. N'oubliez pas de nous envoyer votre numéro de référence de réservation.

 

Si je ne peux pas voyager, puis-je envoyer quelqu'un d'autre à ma place?

Malheureusement non! Le billet n'est pas transférable. Le passager nommé sur le billet doit être la même personne que le passager en voyage.

 

Comment trouver l'agent du port?

L'adresse et le numéro de téléphone du bureau du port d'embarquement et de départ sont affichés sur le billet électronique que vous devez imprimer à la fin du processus de réservation en ligne. Sur chaque port, des panneaux vous informent de l'emplacement de chaque point de départ. Habituellement, à chaque endroit, la compagnie maritime dispose d’un kiosque qui sert de bureau d’enregistrement.
Remarque: dans les ports insulaires, les passagers doivent se référer aux bureaux d’enregistrement des agences externes, comme indiqué dans votre confirmation.

 

Que dois-je présenter au comptoir d'enregistrement?

Les billets d'embarquement pour les réservations sont effectués sur notre site Web et peuvent être retirés auprès des agences du port au port de départ. Une liste de ces points de collecte vous sera également envoyée dans le e-mail de confirmation de réservation, après avoir terminé votre réservation avec succès.
Les agences de port / kiosques / kiosques pour récupérer vos billets d'embarquement sont ouverts env. 2-3 heures avant chaque départ.

Les passagers doivent se présenter au point d’embarquement au moins deux (2) heures (routes internationales) ou au moins quarante (40) minutes (routes nationales grecques) avant le départ du navire.
Passé ce délai, la compagnie maritime se réserve le droit d'annuler la réservation sans remboursement du tarif.

Pour récupérer les billets d'embarquement, vous devez présenter:
1) Le numéro de réservation et le code d'accès ou la confirmation de réservation
2) Documents d'identification pour chaque passager (passeports ou cartes d'identité)
3) Documents d'immatriculation du véhicule (si inclus dans la réservation)

La compagnie maritime se réserve le droit de refuser * l'embarquement aux passagers sans les documents de voyage nécessaires susmentionnés.

Important pour les détenteurs de véhicules
Lors de l’enregistrement ou de l’embarquement, la société de transport se réserve le droit de vérifier / de mesurer les dimensions des véhicules déclarés au cours du processus de réservation. En cas de divergence, les passagers seront tenus de payer la différence.

Divers*
• En cas d'interdiction d'entrée d'un passager dans un autre pays, les frais de retour sont à la charge exclusive du passager. Si une amende est imposée par l'autorité du port en raison de documents invalides du passager, l'amende est alors à la charge du passager.
• Les détenteurs de passeports de tous les pays doivent contacter le consulat approprié pour plus de détails concernant leur entrée dans un autre pays.
• Si un passager souhaite débarquer avant que le navire quitte le port ou dans un autre port que la destination d'origine indiquée, il est obligé de le déclarer au bureau de la comptabilité du navire et d'emporter avec lui tous ses bagages et son véhicule.

* = Les conditions d'annulation des fournisseurs sont applicables dans ce cas également.

 

Quand le comptoir d'enregistrement ( check-in desk) s'ouvre-t-il?

Chaque compagnie maritime a son propre horaire. Cependant, il ouvre généralement deux (2) heures avant le départ (sur les itinéraires intérieures à l'intérieur de la Grèce) ou trois (3) avant le départ (pour les itinéraires internationales, par exemple Grèce - Italie). Veuillez noter que l'enregistrement se termine trente (30) minutes avant le départ (sur les itinéraires intérieures à l'intérieur de la Grèce) ou quarante-cinq (45) minutes avant le départ (pour les itinéraires internationales). Passé ce délai, la compagnie maritime se réserve le droit d'annuler la réservation sans aucun remboursement des sommes versées.

 

Combien de temps faut-il pour débarquer mon véhicule à l'arrivée?

Environ 30 minutes. Cela dépend toutefois du pont sur lequel se trouve votre véhicule et du nombre de voitures à bord. Plus de voitures signifie plus de temps!

 

Y a-t-il des places de stationnement dans les ports de départ?

Cela varie d'un port à l'autre, mais la plupart fournit des places de stationnement.

 

Que se passe-t-il si je manque le bateau?

Cela dépend de l'itinéraire et de chaque compagnie maritime. Votre réservation concerne une date, une heure, un port, un navire et une compagnie maritime. Dans de nombreux cas, la compagnie maritime peut modifier votre réservation pour le prochain départ disponible effectué par la même compagnie , mais des frais d’annulation peuvent être facturés afin de reprogrammer un nouveau départ. La meilleure chose à faire est d'informer le plus tôt possible le guichet d'enregistrement situé au port de départ et nous sommes certains que vous obtiendrez une solution!

 

Une assistance sera-t-elle fournie aux passagers âgés ou handicapés?

La plupart des navires ont des zones / cabines spécialement conçues pour mieux servir les passagers âgés et les personnes handicapées. Lors de l'enregistrement, veuillez faire connaître vos exigences particulières afin que vos besoins soient pris en compte.

 

Je veux que mon animal domestique voyage avec moi

Vous pouvez en toute sécurité emmener votre animal avec vous! Pour voyager avec vous, votre animal domestique doit être en possession d'un passeport valide. Tous les navires ont des zones spécialement désignées pour les animaux domestiques voyageant avec leurs propriétaires. Certains traversiers peuvent également fournir un nombre limité de cabines où vous pouvez emmener votre animal domestique avec vous. Dans ce cas, un supplément de la cabine s’applique. Contactez-nous si vous avez un doute. S'il vous plaît, soyez respectueux des autres en utilisant un cas spécial pour les petits animaux et une muselière pour les grands chiens.

Mes coordonnées sont-elles en sécurité?

Nous ne vendrons, ne partagerons ni ne fournirons vos détails IP, cookies, informations personnelles et données de localisation à des tiers autrement qu'en conformité avec notre politique de confidentialité ou lorsque nous sommes tenus de le faire par la loi.

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