Modifications et annulations

Les modifications et les annulations sont parfois inévitables. Nous vous guidons tout au long du processus et vous fournissons toutes les informations nécessaires.

À combien s'élèvent les frais d'annulation/modification lorsque j'annule/modifie ma réservation?

En cas d'annulation de votre réservation, des frais d'annulation seront facturés par l'agence de voyage responsable. Ces frais s'élèvent à 40,00 euros par réservation pour les liaisons internationales et à 25,00 euros par réservation pour les liaisons intérieures. Veuillez noter que ces frais ne sont pas facturés par passager, mais par réservation.

Il est important de mentionner que le transporteur concerné peut également facturer des frais d'annulation, qui seront ajoutés aux frais de l'agence de voyage.

Comment puis-je obtenir un remboursement après avoir annulé ma réservation?

Une fois qu'une réservation a été payée, les remboursements seront effectués selon la méthode de paiement originale, qu'il s'agisse d'une carte de crédit, de débit ou prépayée, de PayPal, de Sofort ou d'un compte bancaire. Toutefois, il est important de noter que le transporteur et l'agence de voyage responsable peuvent facturer des frais qui seront déduits du montant du remboursement. Vous serez informé de ces déductions éventuelles avant de finaliser votre demande d'annulation.

En outre, les frais bancaires ou les retards dans la réception du remboursement échappent au contrôle de go-ferry.fr et sont soumis à des accords interbancaires.

Puis-je annuler ma réservation?

Il est tout à fait possible d'annuler une réservation en ligne via la section Mon compte. Vous pouvez accéder à cette fonction 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il vous suffit de vous rendre dans la section Mon compte et de suivre les instructions pour demander une annulation. La procédure est simple et facile à suivre.

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance à la clientèle.

Puis-je gérer ma réservation en ligne?

Vous pouvez gérer votre réservation à partir de la page Ma réservation, comme suit:

  • Consulter votre réservation
  • Imprimer/télécharger votre confirmation de réservation
  • S'enregistrer en ligne (enregistrement en ligne)
  • Annuler votre réservation
  • Consulter l'historique de votre réservation
  • et plus encore...

Pour rappeler votre réservation, veuillez indiquer votre adresse électronique (celle que vous avez utilisée lors de votre réservation) et le numéro de référence de votre réservation (en haut de votre confirmation de réservation).

Puis-je modifier ma réservation en totalité ou en partie?

En général, oui, vous pouvez. Si vous souhaitez modifier votre réservation, veuillez nous contacter et nous effectuerons le changement pour vous. Avec go-ferry.com, vous pouvez modifier votre réservation jusqu'à 24 heures avant votre départ prévu!

Gardez cependant à l'esprit que les modifications sont traitées comme des annulations si la réservation modifiée comprend un autre transporteur de ferry que celui initialement réservé. Dans ce cas, des frais d'annulation du transporteur de ferry peuvent être applicables. Nous vous informerons, bien entendu, avant de procéder à la finalisation de votre annulation.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la section "Que puis-je faire si les données de ma réservation sont incorrectes?"

Que puis-je faire si les données de ma réservation sont incorrectes?

Dans ce cas, vous devez gérer votre réservation dans la section Ma Réservation ou nous contacter directement par courrier électronique ou par téléphone, et nous corrigerons pour vous toute erreur ou omission.

Pour accéder à la section Ma Réservation ou pour nous contacter, vous devez connaître l'adresse électronique avec laquelle vous avez effectué la réservation et le numéro de référence de votre réservation.

Le transporteur maritime et go-ferry.fr peuvent exiger des frais de modification ou d'annulation. Avant d'effectuer toute modification ou annulation, nous vous informerons du montant exact des frais de modification ou d'annulation.

Une dernière remarque: supposons que la date de départ que vous avez réservée se situe plus de quatre (4) semaines à l'avance. Dans ce cas, il est plus facile et plus rapide d'annuler votre réservation via la section Ma Réservation et d'en faire une nouvelle avec les données correctes. Nous vous rembourserons le montant total de la réservation annulée.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les rubriques ''Puis-je modifier ma réservation en totalité ou en partie?'' ou ''Quel est le montant des frais d'annulation/modification lorsque j'annule/modifie ma réservation?'' ou ''Quel est le montant des frais d'annulation du transporteur?"

Que se passe-t-il si mon voyage est annulé?

Si votre voyage en ferry est annulé ou retardé pour des raisons de force majeure, telles que des conditions météorologiques défavorables, veuillez contacter le bureau portuaire de votre transporteur pour obtenir des informations sur les nouveaux horaires. Le transporteur émettra de nouveaux billets d'embarquement pour le prochain voyage en ferry disponible ou pour une autre date de voyage si vous le souhaitez.

Nous vous recommandons de contacter directement le bureau du port pour confirmer si le passage est effectué ou non. Les coordonnées pour contacter le bureau du port sont fournies dans la confirmation de réservation.

Quel est le montant des frais d'annulation du transporteur?

Vous trouverez ci-dessous les frais d'annulation appliqués par la plupart des compagnies de ferry:

  • 0 % en cas d'annulation pour cause de force majeure (par exemple, intempéries)
  • Jusqu'à 31 jours avant le départ: le billet peut être annulé ou la date du voyage peut être reportée sans frais supplémentaires
  • Jusqu'à 30-15 jours avant le départ: 50 % du prix du billet à titre de frais d'annulation. Il est également possible de reporter la date du voyage (la différence de prix doit être payée)
  • Jusqu'à 14-8 jours avant le départ: 75% du prix du billet à titre de frais d'annulation. Il est également possible de reporter la date du voyage (la différence de prix doit être payée)
  • Jusqu'à 7 jours avant le départ: 100 % du prix du billet en guise de frais d'annulation. Il est également possible de reporter la date du voyage (la différence de prix doit être payée)
  • Les billets promotionnels ou à offre spéciale (par exemple, les offres de réservation anticipée, les offres spéciales, etc.) ne sont pas remboursables. En revanche, la date du voyage peut être reportée (la différence de prix standard doit être payée)

Nous tenons à vous informer que les informations fournies ci-dessus ne constituent pas une garantie et peuvent être modifiées sans préavis. Nous vous encourageons à consulter les conditions de réservation détaillées du transporteur avant de terminer votre réservation et d'effectuer le paiement.

Au cours de la procédure de réservation, nous vous offrons la possibilité d'ajouter une protection de réservation. De cette manière, vous avez droit à un remboursement complet (à l'exclusion des frais de protection de la réservation) jusqu'à 45 jours après votre départ.