Ferry pour / de la Crète | Vous êtes à quelques secondes de votre destination!

Ferry pour / de la Crète

Un guide facile pour comment se rendre à Crète en ferry, les horaires et les prix, des conseils pour les transports en commun et les services en arrivant à Crète. Explorez le site Web et trouvez tous les détails nécessaires pour le traversier en direction d'Crète; itinéraires connectés avec départs et fréquences, options d'hébergement avec disponibilité en temps réel et conseils utiles pour les opportunités de transfert sur Crète!

COMMENT ARRIVER ΕΝ CRÊTE EN FERRY

Crète | go-Ferry.fr
 

Toute l'année, des ferries relient Athènes et Le Pirée à destination de la Crète. De Mai à Octobre, des ferries fréquents desservent Santorin, Mykonos, Naxos, Paros, Ios, Karpathos et Rhodes.

Ports de ferry de passagers en Crète
Ferries à passagers reliant la Grèce aux ports crétois d’Héraklion, de La Canée (Souda), de Kastelli (Kissamos) et de Sitia.

Arriver en Crète en ferry est l'une des meilleures façons de découvrir vos vacances en Grèce est ce parce que vous aurez à assister à quelques-uns des grands paysages lorsque vous voyagez également.

Dans les chapitres ci-dessous, nous essaierons de vous donner les informations nécessaires pour arriver en Crète en ferry.

D'où vous pouvez obtenir un ferry pour la nuit vers la Crète

  • D'Athènes / Le Pirée à Héraklion: Env. durée 6,30-9,00 heures (selon le type de ferry)
  • D'Athènes / Le Pirée à La Canée: Env. durée 6,30-9,00 heures (selon le type de ferry)
  • D'Athènes / Le Pirée à Sitia (via d'autres îles des Cyclades): Env. durée 19 heures
  • Du port de Gythion à Kastelli / Kissamos: Env. durée 7,00 heures

D'où vous pouvez obtenir un ferry de jour vers la Crète

  • D'Athènes / Le Pirée à La Canée: Env. durée 6,30 heures. Prenez le ferry du Pirée à 16h00 et arrivez au port de Chania / Souda à 22h30.
  • De Santorin à Héraklion ou à La Canée: Env. durée 1,30-2,00 heures avec le ferry à grande vitesse
  • De Mykonos à Heraklion: Env. durée 5,00-5,30 heures avec le ferry à grande vitesse
  • De Naxos à Héraklion: Env. durée 3,30 heures avec le ferry à grande vitesse
  • De Paros à Héraklion: Env. durée 4 heures avec le ferry à grande vitesse
  • D'Ios à Héraklion: Env. durée 3 heures avec le ferry à grande vitesse


Les routes maritimes les plus courantes pour se rendre en Crète partent du Pirée (port d’Athènes) vers Héraklion ou La Canée. Elles constituent le meilleur choix pour les touristes.

Donnez un port de départ et une date et trouvez toutes les liaisons de ferry possibles à /de la Crète!

Remarque: chaque année et en fonction de la période, il peut y avoir plus ou moins de connexions à / de la Crète. Les plus grandes compagnies maritimes (opérateurs de ferry) annoncent les nouveaux horaires de ferry pour la Crète à la fin de Décembre et le reste d'entre eux de Janvier à Mars chaque année!

HORAIRES, PRIX ET DISPONIBILITÉ POUR / DE LA CRÈTE EN FERRY

Réservez votre ferry à / de la Crète avec la compagnie de ferry qui vous convient le mieux et profitez de votre voyage en ferry en Grèce! Le système de réservation de go-Ferry.fr, permet la plupart des réservations de ferry en ligne fiables et des offres moins chères, des services plus rapides et de meilleure qualité pour votre billet à / de la Crète.

Avec go-Ferry.fr, vous êtes en mesure de vous connecter en ligne aux systèmes de réservation des sociétés de transport la plupart des compagnies grecques, de comparer les prix, de trouver des informations sur les routes et les navires, de rechercher des routes alternatives et d'imprimer instantanément votre confirmation de ferry à/ de la Crète.

Les horaires des ferries pouvant varier selon la saison, nous vous invitons à consulter notre moteur de recherche pour obtenir les dernières nouvelles concernant les dates, horaires, prix et disponibilités pour/ de la Crète en ferry. Avec autant d'options d'hébergement à choisir, vous pouvez être sûr de trouver la meilleure offre pour le ferry à / de la Crète à un prix qui correspond à votre budget.

Complétez les champs ci-dessous et cliquez sur VOIR LES PRIX pour comparer les prix de toutes les compagnies de ferry qui relient la Crète!

RÉSERVER À L'AVANCE VOTRE FERRY POUR / DE LA CRÉTE

Organisez votre trajet en ferry en Crète à l'avance

Il est très important que vous ayez organisé votre ferry à / de la Crète à l'avance, après avoir organisé tous les détails. Vous ne voulez pas que quelque chose aille mal, et vous pouvez réaliser des vacances parfaites avec une grande organisation. En plus de l'hébergement à l'hôtel et des billets d'avion, lorsque vous réservez les billets de bateau à /de la Crète, vous savez que tout est sous contrôle, même avant de quitter votre domicile.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez prendre des dispositions pour réserver à l'avance votre ferry pour la Crète. Voici quelques-uns des plus importants:

Payez  pour un hôtel en Crète sans l'utiliser!
Pendant la haute saison en Grèce, et particulièrement en Juillet et Août, il est probable que vous ne trouverez pas de billets de ferry pour des îles populaires, telles que la Crète, si vous ne les réservez pas à l'avance. Alors, ne commettez pas l'erreur de réserver votre hôtel en Crète sans avoir réservé le billet de ferry pour la Crète. La dernière chose que vous voulez est d'arriver au port et de ne pas trouver un ferry disponible pour aller ou venir de Crète!

Gagnez du temps en Crète!
Bien que nous facturons une commission pour l’acquisition de réservations de ferries à / de  la Crète, cela vous permet non seulement de sécuriser vos billets, mais également de gagner du temps en Grèce en plus de recevoir un service  de première classe.

Ayez un plus grand choix de billets de ferry pour la Crète!
En achetant à l'avance, vous aurez plus de chances d'obtenir les billets de ferry pour la Crète, sur le ferry de votre choix et selon l'horaire de votre choix. Il n’est pas logique que votre voyage à / de  la Crète soit interrompu si vous ne trouvez pas les départs de ferry disponibles, mais c’est possible.

Trouvez plus des itinéraires de ferry pour la Crète!
Si vous souhaitez organiser votre voyage vers ou de la Crète, il est sage de vérifier tous les itinéraires possibles et les délais afin de faire les bonnes combinaisons entre la Crète et les îles, ainsi qu'entre les billets d'avion et de ferry. En ligne, vous pouvez avoir un aperçu de tous les itinéraires pour aller en Crète.

Obtenez la meilleure offre de prix pour la Crète Ferry!
Les billets de ferry pour la Crète peuvent être coûteux, il est donc naturel de vouloir obtenir le meilleur prix. Il est devenu courant pour les ferries d’annoncer des tarifs spéciaux et des réductions substantielles pour les réservations de billets de / pour la Crète jusqu’à 3 à 6 mois à l’avance.

Se sentir bien d'avoir un billet de ferry pour la Crète dans sa poche!
Vous aurez une sensation de bien-être lorsque vous aurez entre les mains la confirmation du ferry pour la Crète. La réservation avec nous vous permettra de sécuriser vos billets à ou de  la Crète, vous serez soulagé d'avoir la confirmation entre vos mains ou sur votre smartphone!

SERVICES DE TRANSPORT PUBLIC EN CRETE

Réseau routier en Crète

En Crète, le réseau routier est assez étendu et atteint tous les coins de l'île. Les villes situées le long de la côte nord de la Crète (Agios Nikolaos à Kissamos / Kastelli via Héraklion, Rethymnon et La Canée) sont reliées par une autoroute moderne en constante amélioration. La limite de vitesse est de 100 km par heure. Cependant, une attention particulière est requise sur les routes étroites dans le reste de la Crète (il n'y a qu'une ou deux lignes par direction). En particulier dans les régions de montagne, les routes sont sinueuses et peuvent être très étroites. De nouvelles routes plus larges sont également construites dans la région de Messara, dans le sud du district d’Héraklion (Festos, Matala, Timbaki, Kokkinos Pirgos), ainsi que dans la région de Viannos.

Services de transport public en Crète

Le seul moyen de transport possible est l'autobus, la Crète ne possède pas de train! La principale compagnie de bus (organisation de bus KTEL) est étonnamment très bonne et efficace. Il est basé dans la ville d'Héraklion avec d'autres gares routières principales à Agios Nikolaos, Rethymnon et La Canée.
Il existe un service horaire toutes les heures le long de la route côtière nord, mais des bus beaucoup moins fréquents desservent les villages et les villes de l’intérieur du pays, en particulier hors saison.
La plupart des grandes stations ont des guichets ou des kiosques d’autobus, mais si ce n’est pas le cas ou si vous rejoignez l’autobus à la dernière minute, il y aura un conducteur à bord pour prendre votre billet. Il y a beaucoup de place dans les casiers sous-plancher pour les bagages et le chef de train y déposera vos bagages.

Services de bus publics en Crète

Ville d'Héraklion

  • Les bus verts interurbains (exploités par KTEL Organisation) relient Héraklion à la plupart des villes et des villages de la Crète. Les autocars sont modernes, confortables et climatisés.
  • Les horaires varient entre les saisons calmes et achalandées, alors vérifiez votre itinéraire et vos horaires, voir le lien vers les détails du bus ci-dessous. Il existe des options de stockage des bagages dans la plupart des gares / terminaux de bus urbains.

Il y a 2 terminaux qui partent en bus vers 3 destinations.

  • La destination 1 part du terminal A: Reliez Héraklion aux villes et villages situés à l’ouest et au sud-ouest de la Crète (Chania, Rethymnon et liaisons avec Imbros, Sfakia, Kastelli et d’autres lieux).
  • La destination 2 part également du terminal A: Desservez les villes et villages de la côte nord-est d’Héraklion (Chersonissos, Archanes, Sitia, Agios Nikolaos, le plateau de Lassithi et d’autres lieux).
  • La destination 3 part du terminal B: d’Héraklion à Anogia, Rogdia, Agia Galini, Mires, Tympaki, Matala, Phaestos, Gortys, Zaros, Agia Galini et autres lieux entre les deux.

Terminal de bus A: en face du parking du port, à Leof. Nearchou Ave (distance de marche).
Tél .: +30 2810245019, +30 2810245020, Détails

Terminal de bus B: à Chanioporta, 44 Leof. 62 Martiron (pour arriver ici, vous pouvez utiliser le bus urbain du port à l'arrivée)
Tel .: +30 2810255965, Détails

Les bus bleu urbains desservent la ville d'Héraklion tôt le matin jusqu'à tard le soir.

  • Les lignes urbaines desservent la ville d'Héraklion, l'aéroport, le port, le site archéologique de Knossos et la banlieue proche.
    Stations: tout autour de la ville
  • Tél .: +30 2810220795, +30 2810226065, Détails

Ville de La Canée

  • Terminal de bus : 75 rue Kydonias et Kelaidi, près de l'ancien marché de La Canée
  • Destinations de La Canée: Réthymnon, Héraklion, Falasarna, Elafonissi, Paleochora, Omalos (gorge de Samaria), Chora Sfakion, Seitan Limania, Parc botanique, Aéroport de Chania, Stavros, Kissamos / Kastelli, Kolibri et autres
  • Tel: +30 2821093306, +30 2821093305, +30 2821093052, Détails

Du port de Souda à la ville de La Canée: départs toutes les 20 minutes.

  • Chania jusqu'au port de Souda: Prenez le bus urbain (devant le marché principal). Départs toutes les 20 min.
  • Tél .: +30 2821098115, +30 2821093345, Détails

Ville de Rethymno

  • Terminal de bus: Igoumenou Gavriil 1, Rethymno 741 00, à proximité de la salle de sport «Melina Merkouri», à l’ouest du château / forteresse.
  • Destinations populaires de Rethymno: aéroport de La Canée, La Canée, Héraklion, Chora Sfakion, Plakias, Agia Galini, Preveli, Arkadi
  • Tél .: +30 2831022212, +30 283122659 (idem pour les bus locaux), Détails

Port de Kissamos / Kastelli

  • Prenez le bus local pour la gare de Kissamos KTEL et, de là, pour la plupart des destinations en Crète.
  • Gare routière à Kissamos: Kampouri str.
  • Tel .: +30 2822022035, Détails

Remarque: Toutes les informations ci-dessus pour la Crète étaient exactes au moment de sa publication, mais peuvent changer sans préavis.

À propos de Crète

La partie la plus basse de la Grèce et de l’Europe. Le lieu de naissance de la civilisation dans le monde entier. L'île avec des modifications consécutives de paysages attire les visiteurs et offre un voyage à hier ...
La Crète est le carrefour entre l'Est et l'Ouest, l'Afrique et l'Europe.
Les Crétois sont réputés pour leur hospitalité, leur amour pour le pays et la préservation des coutumes.
Les hautes montagnes comme Psiloritis, Lefka Ori et Dikti, de belles plages baignées par la mer de Crète et la mer de Libye. Terres fertiles où sont cultivés les célèbres agrumes crétois. Les oliveraies sans fin produisent la fine huile d'olive crétoise, tandis que le vin crétois des vignobles de l'île est également connu. Où que vous regardiez, vous verrez des monuments historiques qui révèlent l'histoire de l'île.
Selon le plan administratif, la Crète est divisée en quatre préfectures (Chania, Rethymnon, Héraklion, Lasithi). Toutes les villes et villages, sont idéales pour les visites. Ils ont tous une beauté invisible et des sites importants à voir.
Tout autour de la Crète, vous trouverez des unités hôtelières de luxe, des appartements et des chambres à louer qui, combinés à l'hospitalité exemplaire des gens, créent les conditions idylliques pour des vacances inoubliables. En ce qui concerne les divertissements, tout ce que vous devez savoir, c’est que la musique et la danse ont une longue tradition de l’île. Dans la patrie de "lyre" et "mantinada", vous aurez le temps de votre vie en buvant "raki"!

Excursion / Croisière d'une journée de la Crète

Une excursion en ferry sur l'île la plus romantique du monde, SANTORIN. Profitez de la vue la plus spectaculaire sur la Caldera, des couleurs mélangées de la mer, du ciel et du soleil, ainsi que du style architectural unique.

  • EXCURSION D'UNE JOURNÉE DE RETHYMNON À SANTORINI (2 départs par semaine)
  • EXCURSION D'UNE JOURNÉE DE À SANTORIN AU DÉPART D'HÉRAKLION (Départs quotidiens)
Partagez Ceci:
2007 go-Ferry © Tous droits réservés