Ferry de Bastia à Nice

...

Dans les lignes suivantes, vous trouverez des informations utiles sur la façon de se rendre en ferry de Bastia à Nice, comment se rendre au port de départ, comment quitter le port d'arrivée avec le réseau de transport local, les horaires et les prix des billets de ferry, ainsi que les options d'hébergement disponibles sur le ferry.

Comment se rendre de Bastia à Nice en ferry

Il existe plusieurs ferries conventionnels de Bastia à Nice, qui circulent sans escale tout au long du trajet. Les voitures sont autorisées sur ces ferries moyennant un supplément et les enfants/étudiants voyagent généralement à moitié prix!

Temps de trajet de Bastia à Nice

  • La distance entre les ports de Bastia et de Nice est de 210 km
  • Les ferries qui circulent régulièrement peuvent parcourir cette distance en 6 à 8 heures

Itinéraires et horaires

  • En été, il y a au moins 3 départs par jour
  • Il y a des départs le matin et la nuit
  • Comme la traversée prend beaucoup de temps, il est recommandé de louer une cabine pour un voyage plus détendu

Remarque: chaque année et selon la période, il peut y avoir plus ou moins de liaisons de Bastia à Nice. Les principales compagnies maritimes annoncent les nouveaux horaires des ferries fin décembre, les autres en janvier-mars de chaque année!

Les horaires étaient corrects au moment de leur publication, mais peuvent être modifiés sans préavis.

Possibilités de transport à Bastia et à Nice

Tant à Bastia qu'à Nice, le réseau de transport est bien développé. Il existe différentes possibilités de transport telles que les bus publics, les trains, les tramways et les taxis. Vous pouvez rejoindre le port de Bastia depuis n'importe quel point de la ville. Vous pouvez également quitter le port de Nice sans effort et surtout sans frais excessifs.

Les transports à Bastia

De l'aéroport de Bastia au port

  • Rendez-vous à la gare de Lucciana, qui se trouve à proximité de l'aéroport, et prenez le train pour le port de Bastia. Le train part toutes les demi-heures et le billet simple coûte 4 euros
  • Montez dans la navette de l'aéroport qui s'arrête toutes les 30 minutes à la gare à côté du port. Le coût est d'environ 9 euros
  • Prenez un taxi depuis l'aéroport ou appelez le +33 495 360 465 pour commander un bus de ligne

Du centre-ville au port

  • Il y a plusieurs bus qui circulent dans toute la ville. Il y a des arrêts de bus partout avec un terminus au port
  • Si vous vous trouvez dans la partie sud de la ville, prenez les lignes de bus 1, 2, 3, A, B ou N en direction du port
  • Si vous êtes à l'ouest, prenez les lignes 4 ou 5
  • Les lignes de bus 6 et C viennent de la partie nord de la ville et s'arrêtent au port
  • Pour prendre un taxi, appelez le +33 495 327 070

Possibilités de transport après l'arrivée au port de Nice

  • Prendre la ligne 1 du tramway qui va directement au centre-ville
  • De 09h00 à 17h30, des navettes relient le port au boulevard Gambetta dans le centre-ville toutes les 15 minutes
  • Les bus publics circulent toute la journée, de tôt le matin à tard le soir, et s'arrêtent partout dans la ville. L'arrêt de bus se trouve juste devant le port
  • Prenez un taxi ou appelez le +33 610 821 171

Horaires et tarifs Bastia - Nice

Le système de réservation de go-ferry vous permet de trouver et de comparer les prix de toutes les compagnies de ferry qui relient Bastia à Nice. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options d'hébergement à bord et réserver celle qui vous convient le mieux. Il existe des sièges en classe économique, des sièges couchés dans l'avion, des sièges en classe affaires et des cabines. Il existe également des billets à prix réduit pour les enfants et les étudiants. Notez que les tarifs des ferries peuvent varier en fonction de la saison.

Réservez à l’avance

Réservez à l'avance votre billet de ferry de Bastia à Nice.

Ne manquez pas de réserver vos billets de ferry suffisamment tôt pour éviter les surprises de dernière minute! Nous sommes certains que vous ne voulez pas que vos vacances soient gâchées ou que vous changiez vos plans parce que vous ne trouvez pas de trajet disponible.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous donner quelques raisons pour lesquelles il est nécessaire de réserver vos billets de ferry à l'avance!

Payez votre hôtel sans l'utiliser!

Pendant la haute saison et en particulier pendant les mois de juin, juillet, août et septembre, il est difficile de trouver un hébergement. Ne faites pas l'erreur de payer votre hôtel sans avoir réservé en même temps vos billets de ferry.

La disponibilité des hébergements est importante!

Si vous achetez vos billets de ferry à l'avance, vous aurez plus de choix en matière d'hébergement. Il est généralement possible d'acheter des billets de pont très bon marché, des sièges couchettes ou des sièges business. Les ferries réguliers offrent des possibilités d'hébergement supplémentaires dans des cabines avec ou sans fenêtre.

Plus de trajets disponibles!

Trouvez à l'avance tous les itinéraires disponibles afin d'établir les bonnes correspondances entre les vols et les ferries.

Profitez des offres!

La ligne de Bastia à Nice est très populaire. Comme les billets de ferry pour ce trajet peuvent être chers, il est naturel de souhaiter l'offre la plus avantageuse. Comme pour tous les autres modes de transport, les compagnies de ferry proposent généralement des prix spéciaux et des réductions à ceux qui achètent leurs billets de ferry 3 à 6 mois à l'avance.

Vous cherchez des idées de voyage? Sélectionner sur la carte