Ferry de Nice à Ajaccio

...

Vous trouverez ici des informations utiles sur comment se rendre en ferry de Nice à Ajaccio et sur l'accès au port de départ par les moyens de transport locaux. De plus, les lignes suivantes indiquent les horaires et les prix des billets de ferry ainsi que les possibilités d'hébergement disponibles.

Comment se rendre en ferry de Nice à Ajaccio

Il existe des ferries conventionnels (réguliers) qui circulent sans faire de courts arrêts. Si vous voyagez sur un grand ferry régulier, vous avez le choix entre de nombreux types d'hébergement à bord, tout en bénéficiant de nombreuses commodités telles que des restaurants, des snack-bars, une connexion Wi-Fi gratuite, des salles de jeux pour les enfants et bien plus encore.

Durée du voyage de Nice à Ajaccio

  • La distance entre les ports de Nice et d'Ajaccio est d'environ 125 miles nautiques
  • Les ferries conventionnels effectuent le trajet en 6,5 à 8 heures

Fréquence des ferries

  • Pendant la saison estivale (d'avril à septembre), les ferries sont généralement plus fréquents
  • Il y a au moins 3 traversées par semaine

Remarque: chaque année et selon la période, il peut y avoir plus ou moins de liaisons de Nice à Ajaccio. Les plus grandes compagnies maritimes (opérateurs de ferry) annoncent les nouveaux horaires de ferry fin décembre, les autres en janvier-mars de chaque année!

Moyens de transport à Nice et Ajaccio

Les lignes suivantes vous indiquent comment vous rendre au port de Nice et comment vous déplacer dans la ville après le débarquement à Ajaccio.

Comment se rendre au port de Nice

Depuis l'aéroport de Nice

  • Prenez le bus 12 à l'arrêt de l'aéroport et allez jusqu'à la Promenade des Arts, qui se trouve à quelques mètres à l'ouest du port
  • Une autre alternative est la ligne de tramway 2, qui vous amène directement au port
  • Vous pouvez également prendre l'un des nombreux taxis qui attendent devant les terminaux de l'aéroport ou appeler le +33 636 124 824

Depuis le centre de Nice

  • Le moyen le plus pratique de se déplacer à Nice est le tramway. Il est plus écologique que les bus et ses trajets sont plus fréquents. Le tramway de la ligne 1 part du centre-ville et va directement au port dans la vieille ville
  • La navette électrique gratuite, qui part du boulevard Gambetta, est un bon choix pour ceux qui veulent rejoindre le port. Elle circule toutes les 15 minutes de 09h00 à 17h30
  • Il existe également des bus publics qui partent à 06h00 et ne finissent que tard dans la nuit. Ils circulent également fréquemment, mais peuvent être très fréquentés pendant la saison estivale
  • Prenez un taxi dans les rues de la ville ou appelez le +33 610 821 171

Comment se déplacer quand vous arrivez à Ajaccio

  • Il y a un arrêt de bus juste devant les terminaux portuaires (Gare Routière D'Ajaccio)
  • Il y a également un arrêt de bus de la Muvistrada au 75 Cr Napoléon. Les bureaux sont ouverts tous les jours de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 et le samedi de 10h00 à 13h00
  • Vous pouvez contacter l'entreprise Muvistrada au +33 495 232 941
  • Appelez les radio-taxis au +33 495 101 901 pour un transfert programmé

Horaires et tarifs Nice - Ajaccio

Comparez les prix de toutes les compagnies de ferry qui relient Nice à Ajaccio. Trouvez le meilleur hébergement à bord pour votre voyage au prix le plus avantageux pour vous et réservez vos billets à l'avance pour éviter les surprises de dernière minute!

Le prix du billet de ferry dépend principalement de la classe d'hébergement que vous choisissez. Il existe des billets spéciaux à prix réduit ainsi que des tarifs pour les enfants et les étudiants.

Les prix des ferries peuvent varier en fonction de la saison. En été, les prix ont tendance à être plus élevés que pendant le reste de l'année.

Sélectionnez la date souhaitée et cliquez sur "Rechercher" pour comparer les prix de toutes les compagnies de ferry disponibles pour votre traversée !

Remarque: les horaires étaient corrects au moment de leur publication, mais peuvent être modifiés sans préavis.

Réserver à l'avance

Réservez à l'avance votre billet de ferry de Nice à Ajaccio

Il est très important d'organiser vos vacances à l'avance afin qu'aucune "surprise" ne vienne gâcher votre humeur. En plus de votre réservation d'hôtel, n'oubliez pas de réserver vos billets de ferry et de tout organiser à l'avance.

Gagnez du temps pendant vos vacances!

Prenez un peu de temps et réservez vos billets de ferry depuis chez vous. Il y a certes une petite taxe pour l'achat des billets de ferry, mais cela vous permet de vous faire aider pour la réservation et de consacrer plus de temps à vos vacances.

L'hébergement sur le ferry est grand!

Si vous achetez les billets de ferry à l'avance, vous avez plus de possibilités en ce qui concerne l'hébergement sur le ferry. Les billets pour le pont économique sont les moins chers. Il existe également des sièges inclinables, des sièges business et des cabines avec ou sans fenêtre.

Vous trouverez plus de trajets disponibles!

Trouvez un plus grand choix d'itinéraires pour établir les connexions les plus pratiques entre les vols et les ferries.

Profitez des offres de réservation anticipée!

Les billets de ferry peuvent devenir chers avec le temps. Comme pour tous les autres modes de transport, les compagnies de ferry proposent généralement des prix spéciaux et des réductions à ceux qui achètent leur billet de ferry.

Vous cherchez des idées de voyage? Sélectionner sur la carte