Profitez de votre voyage | Vous êtes à quelques secondes de votre destination!

Sites du patrimoine UNESCO du sud de la mer Égéenne

go ferry news

dimanche 12 juillet 2020

 

SITES DU PATRIMOINE UNESCO DU SUD DE LA MER ÉGÉENNE

Connue pour ses groupes d'îles idylliques des Cyclades et du Dodécanèse, le sud de la mer Égée abrite également les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Délos, le monastère de Saint Jean le Théologien et la ville médiévale de Rhodes.

Ces sites offrent des rappels non seulement de l'histoire grecque, mais aussi de l'histoire de toute l'humanité.

Ils valent la peine d'une visite dans le cadre d'un plus grand voyage dans le sud de la mer Égée ou même exclusivement pour des escapades à thème historique.

Île de Délos

Si vous visitez Mykonos, Délos est à seulement 30 minutes en bateau, avec un groupe organisé ou une excursion privée. Bien qu’une petite île (1,32 miles carrés), Délos était le lieu de pèlerinage le plus sacré de la Grèce antique aux deuxièm e première siècles avant.JC. L'île était considérée comme le lieu de naissance des dieux jumeaux Apollon et Artémis et était également le centre du commerce de la Méditerranée orientale. Délos est ainsi devenue une ville cosmopolite florissante, pain d'art et de belles maisons. Les attaques et les raids en 88 et 69 avant JC ont lancé Délos dans un déclin rapide qui a conduit à son abandon éventuel.

D'autres colonies n'ont jamais été construites sur le site archéologique et l'île est restée inhabitée depuis 7 après JC. Aujourd'hui, toute l'île est protégée et les visiteurs peuvent se promener dans les vastes ruines qui incluent le sanctuaire et la ville hellénistique et sont remplies de restes de manoirs, de bâtiments publics et d'autres structures commandées par les riches résidents de l'île. C’est un rappel impressionnant de l’influence et de la richesse culturelle de la région.

Monastère de Saint Jean le Théologien à Patmos

Exilé à Patmos en 95 après JC par l'empereur romain Domitien, Saint Jean le Théologien est censé avoir écrit le livre de l'Apocalypse et sa part de l'Evangile sur l'île.En 1088, un monastère fortifié y a été construit en son honneur et est depuis lors un centre de pèlerinage et d'éducation grecque orthodoxe. Le monastère, sa ville environnante (Chora) et la grotte où Saint Jean a dicté son Évangile et son Apocalypse sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le monastère et Chora sont en usage continu depuis le 12ème siècle et sont protégés par l'État grec depuis 1948. Le résultat est un monastère et la ville environnante d'un intérêt architectural et historique exceptionnel qui pratique des cérémonies religieuses datant du christianisme primitif.À Patmos, vous trouverez également une bonne sélection d'hôtels de qualité et de luxe, situés à proximité du site et sur les belles plages de l'île.

Cité médiévale de Rhodes

Un superbe exemple d'architecture gothique en Méditerranée, la ville fortifiée médiévale de Rhodes a visiteurs et envahisseurs impressionné depuis sa construction par les Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, un ordre de chevaliers Hospitaliers qui occupaient l'île 1309-1523.

Les chevaliers avaient l'intention de fortifier l'île  pour résistent à plusieurs attaques.Cependant, Rhodes est finalement tombé en 1522, après un siège de 6 mois dirigé par Süleyman II.Les nouveaux occupants turcs ont maintenu les fortifications des chevaliers et la plupart de l'architecture et ont ajouté leurs propres contributions remarquables telles que des mosquées, des bâtiments publics et des bains jusqu'en 1912. Depuis sa fondation, la ville médiévale n'a jamais été abandonnée et est un exemple remarquable et vivant de l'un des carrefours culturels de l'histoire.

Source: Tornos News

Partagez Ceci:
2007 go-Ferry © Tous droits réservés