Profitez de votre voyage | Vous êtes à quelques secondes de votre destination!

COVID-19

go ferry news
Règlements mis à jour pour les passagers des ferries

mercredi 30 juin 2021

 

Départs de l'étranger à la Grèce

  • Remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire avant l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au commissaire du bord du navire avec votre billet d'embarquement.
  • Soumettez dans un délai de vingt-quatre (24) à soixante-douze (72) heures avant l'arrivée en Grèce, le formulaire électronique de localisation des passagers (PLF). Veuillez noter qu'il est obligatoire de présenter une copie imprimée ou électronique du formulaire PLF soumis à l'arrivée en Grèce. L'embarquement ne sera pas possible pour les passagers n'ayant pas soumis le PLF.

Départs de l'étranger à la Italie

  • Soumettez dans un délai de vingt-quatre (24) à soixante-douze (72) heures avant l'arrivée en Italie, le formulaire électronique de localisation des passagers (dPLF).
  • Veuillez noter qu'il est obligatoire de présenter une copie imprimée ou électronique du formulaire dPLF soumis à l'arrivée en Italie. L'embarquement ne sera pas possible pour les passagers n'ayant pas soumis le dPLF. Plus d'informations peuvent être trouvées ICI.

Départs en Grèce

1. Remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire avant l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au commissaire du bord du navire avec votre billet d'embarquement.
2. Avant le voyage et lors de l'embarquement, tous les passagers doivent présenter l'un des éléments suivants:

  • Certificat officiel de vaccination complète contre COVID 19 au moins quatorze (14) jours avant votre voyage
  • Résultat négatif du test PCR effectué jusqu'à 72 heures avant le départ
  • Résultat négatif du test rapide effectué jusqu'à 48 heures avant le départ
  • Résultat négatif de l'autotest effectué jusqu'à 24 heures avant le départ (seulement de 12 à 18 ans)
  • Certificat de maladie un (1) mois après la maladie et jusqu'à six (6) mois

3. L'obligation d'effectuer un test PCR, un test rapide ou un autotest, s'il n'y a pas de certificat de vaccination, est valable pour les passagers plus de 12 ans et le résultat doit être négatif.
4. Les ressortissants étrangers doivent indiquer les résultats de leurs tests dans le questionnaire de déclaration sanitaire à l'embarquement.
5. Les citoyens grecs doivent déclarer officiellement les résultats de leurs tests via le site Web du gouvernement grec et les montrer sur papier à l'embarquement.
6. Enfin, n'oubliez pas de respecter les mesures sanitaires requises et l'utilisation obligatoire du masque pendant le voyage.

Départs en Grèce (des îles vers la Grèce continentale)

  • des îles vers la Grèce continentale: Remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire avant l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au commissaire du bord du navire avec votre billet d'embarquement.

Pour tous les départs

  • Étant donné que les restrictions de voyage nationales et les conditions d'entrée spéciales changent brusquement et peuvent varier en fonction du pays ou même de la région, il est recommandé de lire attentivement les réglementations de chaque pays dans lequel vous voyagerez avant chaque voyage.
  • Le meilleur endroit pour trouver ces informations est sur le site Web du gouvernement de l'État concerné.
  • Vérifiez aussi ici: https://reopen.europa.eu/en/

 


14 mai 2021

 

Départs de l'étranger à la Grèce

1.Remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire avant l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au commissaire du bord du navire avec votre billet d'embarquement.

2. Soumettez dans un délai de vingt-quatre (24) à soixante-douze (72) heures avant l'arrivée en Grèce, le formulaire électronique de localisation des passagers (PLF). Veuillez noter qu'il est obligatoire de présenter une copie imprimée ou électronique du formulaire PLF soumis à l'arrivée en Grèce. L'embarquement ne sera pas possible pour les passagers n'ayant pas soumis le PLF.

Départs en Grèce (de la partie continentale vers les îles)

1.Remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire avant l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au commissaire du bord du navire avec votre billet d'embarquement.

2.Avant le voyage et lors de l'embarquement, tous les passagers doivent présenter l'un des éléments suivants :

  • Certificat officiel de vaccination (y compris toutes les doses nécessaires)
  • Résultat négatif du test PCR effectué jusqu'à 72 heures avant le départ
  • Résultat négatif du test rapide effectué jusqu'à 24 heures avant le départ
  • Résultat négatif de l'autotest effectué jusqu'à 24 heures avant le départ
  • Certificat de maladie deux mois après la maladie et jusqu'à neuf mois

3.L'obligation d'effectuer un test PCR, un test rapide ou un autotest, s'il n'y a pas de certificat de vaccination, est valable pour les passagers plus de 5 ans et le résultat doit être négatif.

4.Les ressortissants étrangers doivent indiquer les résultats de leurs tests dans le questionnaire de déclaration sanitaire à l'embarquement.

5.Les citoyens grecs doivent déclarer officiellement les résultats de leurs tests via le site Web du gouvernement grec et les montrer sur papier à l'embarquement.

6.Enfin, n'oubliez pas de respecter les mesures sanitaires requises et l'utilisation obligatoire du masque pendant le voyage.

Départs en Grèce (d'île en île ou des îles vers la Grèce continentale)

  1. d'île en île: Aucune exigence particulière de voyage n'est en vigueur
  2. des îles au continent: remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire préalable à l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au commissaire en chef du navire avec votre billet d'embarquement

Pour tous les autres départs

  • Étant donné que les restrictions de voyage nationales et les conditions d'entrée spéciales changent brusquement et peuvent varier en fonction du pays ou même de la région, il est recommandé de lire attentivement les réglementations de chaque pays dans lequel vous voyagerez avant chaque voyage.
  • Le meilleur endroit pour trouver ces informations est sur le site Web du gouvernement de l'État concerné.
  • Vérifiez également ici: https://reopen.europa.eu/fr/

Départs de l'étranger à la Italie

Soumettez dans un délai de vingt-quatre (24) à soixante-douze (72) heures avant l'arrivée en Italie, le formulaire électronique de localisation des passagers (dPLF). Veuillez noter qu'il est obligatoire de présenter une copie imprimée ou électronique du formulaire dPLF soumis à l'arrivée en Italie. L'embarquement ne sera pas possible pour les passagers n'ayant pas soumis le dPLF.
Plus de détails:


 

29 avril 2021

 

Entrée en Grèce depuis l'Italie

  • Selon une information récente du gouvernement Grec, les résidents permanents
    des États membres de l'Union Européenne (Autriche, Lettonie, Belgique, Lituanie, Bulgarie, Luxembourg, France, Malte, Allemagne, Hongrie, Danemark, Pologne, Grèce, Portugal, Estonie, Roumanie, Irlande, Slovaquie, Espagne, Slovénie, Slovénie, Slovénie, Slovénie, Slovénie, Slovénie, Slovénie, Slovénie Finlande),
  • de l'Accord de Schengen (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Danemark, Suisse, Grèce, Estonie, Espagne, Islande, Italie, Pays-Bas, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Hongrie, Pologne, Slovénie, Pologne, Portugal, Portugal Finlande),
  • du Royaume-Uni,
  • des États-Unis d'Amérique,
  • des Émirats Arabes Unis,
  • de l´Australie, de la Nouvelle-Zélande, d´Israël, de la Serbie, de Corée du Sud, de Thaïlande, de Rwanda et de Singapour

sont autorisés à entrer en Grèce lorsqu'ils remplissent au moins l'une des conditions suivantes:

  • Ils ont un test moléculaire négatif (PCR) pour COVID-19 (obligatoire pour les enfants de plus de 5 ans), qui a été réalisé en prenant un frottis oral-pharyngé ou nasopharyngé, jusqu'à 72 heures avant leur arrivée en Grèce. Le certificat doit porter le nom et numéro de passeport ou d'identité du passager.
  • Ils détiennent un certificat de vaccination délivré par une autorité publique qui prouve que la vaccination a été effectuée au moins 14 jours avant l'arrivée en Grèce. Le certificat de vaccination doit inclure le nom complet du passager, le type de vaccin et le nombre de doses.

Les résidents permanents de la Fédération de Russie doivent fournir un test moléculaire négatif (PCR) pour COVID-19 qui a été effectué 72 heures avant l'arrivée avec un certificat de vaccination.

Tous les certificats doivent inclure des informations de base en Αnglais et le nom complet doit correspondre à celui de votre passeport ou autre document de voyage.


 

11 septembre 2020

 

Avant d'entrer en Grèce et dans d'autres pays

1. Pour les départs Italie - Grèce, Turquie - Grèce
Soumettre, dans un délai de vingt-quatre (24) à soixante-douze (72) heures avant leur arrivée en Grèce, le formulaire électronique Passenger Locator Form (PLF) qui est disponible sur https://travel.gov.gr. Veuillez noter qu'il est obligatoire de présenter une copie imprimée ou électronique du formulaire PLF soumis avant l'arrivée en Grèce. L'embarquement ne sera pas possible pour les passagers qui n'ont pas soumis le PLF avant l'enregistrement au port de départ.

2. Pour tous les départs
Remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire avant l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au chef des navires du navire avec son billet.

3. PCR COVID-19-Test
Si la situation évolue rapidement, il est recommandé de s'informer avant la date du voyage par les autorités locales via leurs sites internet ou en appelant les bureaux portuaires locaux (voir détails du contact ci-dessous) si un test PCR négatif préalablement réalisé est nécessaire. Cependant, des exemples de tests sont possibles à l'arrivée.

4. Règlements de voyage supplémentaires
Les restrictions de voyage nationales et les conditions d'entrée spéciales peuvent varier en fonction du pays ou même de la région. Comme ceux-ci peuvent changer à court terme, il est recommandé de lire attentivement les règlements de chaque pays dans lequel vous voyagerez avant de voyager. Le meilleur endroit pour trouver ces informations est sur la page d'accueil du gouvernement de l'État concerné.


 

13 juin 2020

 

AVIS IMPORTANT POUR LES DÉPARTS: Bien que nous nous efforcions constamment de vous informer à temps et correctement de tout changement d'horaire possible causé par la pandémie de COVID-19, nous vous conseillons de contacter également vous-même le bureau du port de la compagnie de navigation respective.
(1) un jour avant le départ afin de confirmer le départ prévu de votre voyage réservé et d'éviter tout inconvénient causé par des retards ou des annulations de voyage. Les coordonnées du bureau du port figurent sur votre confirmation de réservation.

Bon de crédit pour les voyages annulés

ACTION DE L'ENVIRONNEMENT JURIDIQUE du 13-4-2020
Journal officiel 84 / A / 13-4-2020

Les demandes de remboursement des billets de ferry par les passagers, ainsi que les billets pour des voyages internationaux qui ne peuvent pas voyager en raison de restrictions de voyage ou en raison de l'annulation de départs prévus par la législation nationale ou européenne, ils reçoivent un BON DE CRÉDIT d'une valeur égale au prix du billet pour le voyage annulé.

Le BON DE CRÉDIT est émis par le transporteur, l'armateur, la compagnie maritime ou le fournisseur de voyages (ci-après dénommé le «Transporteur») et a une date d'expiration de dix-huit (18) mois à compter de la date du départ initial du voyage.

Pendant cette période, le bénéficiaire du BON DE CRÉDIT pourra à tout moment en faire usage sur toute destination du réseau du Transporteur.

À la fin du BON DE CRÉDIT, la dette n'est pas en retard . La dette devient en souffrance et à recevoir si dix-huit (18) mois se sont écoulés et que le BON DE CRÉDIT n'a pas été utilisé.

Avoir comme objectif principal votre service,nous énumérons ci-dessous les conditions mises à jour qui s'appliquent aux itinéraires de ferry et aux arrangements de réservation.

  • Toutes les réservations pour l'année 2020 seront converties en bons de crédit à votre demande.
  • Les bons de crédit sont valables 18 mois à compter de la date de départ du voyage d'origine.
  • Vous aurez à votre disposition le montant total à payer pour être utilisé entièrement dans une nouvelle réservation.
  • Les nouvelles réservations ne peuvent être effectuées qu'en envoyant un e-mail à go-Ferry.fr ([email protected]) et non via la plateforme en ligne.
  • Veuillez nous contacter au plus tôt 40 jours et au moins 3 jours avant la date de votre réservation actuelle, afin de changer la réservation en un bon de crédit.
  • Veuillez noter que nous avons actuellement des retards dans le traitement des modifications de réservations des bons de crédit. Le temps de traitement est d'environ 10-30 jours.
  • Les soumissions faites après la date de réservation effective ne peuvent pas être converties en bon de crédit et la valeur de la réservation ne peut pas être remboursée.

Les exceptions suivantes s'appliquent:

SeaJets: les bons de crédit sont valables pour les itinéraires Seajets jusqu'au 31 décembre 2022.

Golden Star Ferries: les bons de crédit sont valables pour les itinéraires Golden Star Ferries jusqu'au 31 décembre 2022.

Aegean Speed ​​Lines: les bons de crédit sont valables pour les itinéraires Aegean Speed ​​Lines jusqu'au 31 décembre 2022.

Grandi Navi Veloci (Italie, décret gouvernemental n ° 9 / 02.03.2020): les bons de crédit sont valables pour les itinéraires Grandi Navi Veloci respectivement jusqu'au 15 octobre 2021 (à utiliser avant le 31 décembre 2020 et dans tous les cas avant l'expiration de la date du voyage).

Grimaldi Lines (Italie, décret gouvernemental n ° 9 / 02.03.2020): les réservations avec une date de voyage jusqu'au 31 mai 2020 peuvent être modifiées (sur votre demande) en un bon de crédit pouvant être utilisé jusqu'à 12 mois à compter de la date du voyage d'origine. Après 12 mois, le prix du billet n'est plus remboursable. Le reste des réservations est soumis à la politique d'annulation standard de l'entreprise.

Lignes Adriatiques Minoan Lines et Grimaldi Lines (Italie, décret gouvernemental n ° 9 / 02.03.2020): les réservations avec une date de voyage jusqu'au 15 juin 2020 peuvent être modifiées (sur votre demande) en un bon de crédit pouvant être utilisé jusqu'à 12 mois à compter de la date du voyage d'origine. Après 12 mois, le prix du billet n'est plus remboursable. Le reste des réservations est soumis à la politique d'annulation standard de l'entreprise.

Ventouris Ferries: les bons de crédit sont valables jusqu'au 31 décembre 2021.

Merci de votre compréhension!

Partagez Ceci:
2007 go-Ferry © Tous droits réservés