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Travel Ticket Ltd

Les conditions générales sont un ensemble de réglementations que les utilisateurs doivent accepter de suivre pour acheter des services de billets de voyage T.r.a.v.e.l.t.i.c.k.e.t via la plateforme Web go-Ferry.

TERMES ET CONDITIONS

Table des matières

Conditions générales de l'Agence pour la réservation des billets

1. Conditions générales
2. Procédure de réservation
    2.1. Bref aperçu des étapes de réservation
    2.2. Tarifs et frais du service de réservation
3. Procédure de paiement
    3.1. Cas d'erreur évidente sur les prix
    3.2. Taux de change
    3.3. Cas de pré-approbation des montants et procédure de retour
    3.4. Paiement par versements
    3.5. Regroupement des catégories d'hébergement et des catégories de véhicules
    3.6. Sièges adjacents ou cabines adjacentes
    3.7. Réductions pour les étudiants et les jeunes
    3.8. Billets pour bébés
    3.9. Billets en classe économique
    3.10. Offres spéciales de billets de ferry
    3.11. Véhicules non accompagnés
    3.12. Billets aller-retour
4. Confirmation de l'itinéraire
5. Procédure d'enregistrement et d'embarquement
    5.1. Réception des billets d'embarquement
    5.2. Véhicules
    5.3. Bagages des passagers
    5.4. Animaux de compagnie
    5.5. Responsabilité à l'égard des passagers
6. Modifications et annulations
    6.1. Modifications et annulations effectuées par les passagers
    6.2. Modifications et annulations effectuées par la compagnie de ferries
    6.3. Annulation effectuée par l'Agence
    6.4. Assurance annulation de voyage
7. Responsabilité de l'agence, clauses limitant ou excluant la responsabilité
    7.1. Résiliation de l'accord
    7.2. Accord et clause de droit applicable
8. Modifications et révisions des termes
9. Fonctionnement et contact
    9.1. Coordonnées
    9.2. Informations sur la société


Conditions générales de l'Agence pour la réservation des billets

La société Travelticket - Online Travel Reservations & Tourist Enterprises Sarl. est une agence de voyages opérant légalement (ci-après dénommée "l'Agence") et offre ses produits et services de ferry par le biais de sites web et de systèmes de réservation électronique coopérants.

Les présentes Conditions Générales de Réservation (ci-après dénommées "Conditions Générales de l'Agence" ou " Conditions de l'Agence"), ainsi que les Conditions d'Utilisation et de Services de la Plateforme de Réservation et des Sites Web (ci-après dénommée "Plateforme"), la Politique de Confidentialité et les Conditions Générales de la Compagnie de ferries/ Compagnie Maritime (ci-après dénommée "Compagnie de ferries"), constituent un accord juridiquement contraignant entre vous (également dénommé "utilisateur" ou "passager") et notre agence. En recevant, en accédant ou en utilisant de toute autre manière les services de l'Agence, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté les présentes conditions (Conditions de l'Agence), les Conditions de la Compagnie de Ferries, les Conditions de la Plateforme et celles de la Politique de Confidentialité.


1. Conditions générales

Les services d'émission de billets de ferry offerts sont régis par les Conditions suivantes de l'Agence et sont appliqués à chaque ordre de réservation / ordre d'achat de billets de ferry, soit en ligne, par téléphone ou directement dans les bureaux de l'Agence. En réservant et en achetant le billet de ferry ou tout autre service offert par l'Agence, chaque utilisateur accepte les conditions de l'Agence.

Vous déclarez et garantissez également :

  • Vous avez l'âge requis pour utiliser nos services ainsi que pour créer des obligations juridiquement contraignantes découlant de cette utilisation.
  • Les informations que vous nous avez fournies sont vraies et exactes.
  • Les adresses électroniques que vous utilisez pour réserver votre (vos) billet(s) de ferry sont valides.
  • Vous êtes légalement autorisé à agir au nom ou pour le compte des personnes incluses dans votre réservation et à accepter les présentes Conditions de l'Agence pour elles.
  • Vous êtes responsable d'informer ces personnes sur le contenu de toutes ces conditions relatives à la réalisation de leur voyage.
  • Vous êtes financièrement responsable de toute utilisation de nos services faite par vous et par les personnes qui utilisent votre nom ou votre compte.
  • Vous êtes responsable de vos actes, y compris l'utilisation éventuelle de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, si vous avez créé un compte d'utilisateur.
  • Vous reconnaissez que l'Agence n'assume aucune responsabilité pour les produits et services offerts par la compagnie de ferries et que nous ne fournissons aucune déclaration ou garantie (expresse ou indirecte) concernant l'adéquation ou la qualité de ses produits et services.


2. Procédure de réservation

Une condition nécessaire pour l'achat de billets de ferry et l'achèvement du processus est l'acceptation des présentes Conditions de l'Agence et des Conditions de la Compagnie de Ferries en sélectionnant le champ correspondant dans la dernière étape du processus de réservation.

En remplissant les champs respectifs du formulaire de réservation spécial par le biais des systèmes en ligne coopérant avec l'Agence, mais aussi pour toute autre réservation, qu'elle soit faite par téléphone ou dans les bureaux de l'agence de voyage, l'utilisateur donne explicitement l'instruction à l'Agence d'agir en tant que médiateur pour la fourniture d'un service de voyage. L'ordre de réservation engage l'utilisateur dans tous les cas.

Votre commande, concernant les produits et services de ferry que vous avez commandés, commence à exister et est valable après avoir rempli le formulaire de réservation correspondant. Il est ensuite vérifié que votre réservation a été correctement saisie dans le système de réservation de la Compagnie de ferries et le paiement peut être traité et effectué sans aucun problème. Une fois votre réservation terminée, un formulaire de confirmation de réservation apparaîtra sur l'écran de l'ordinateur et, en outre, vous recevrez un courriel de confirmation avec les codes spéciaux de réservation, qui comprendra tous les détails de la réservation et des informations utiles concernant votre départ. Si la réservation n'est pas effectuée avec succès (par exemple, en raison d'une disponibilité insuffisante à bord, d'une erreur du système, d'un solde insuffisant sur le compte de la carte de crédit, etc.), la confirmation de la réservation n'apparaîtra pas sur votre écran d'ordinateur et vous ne recevrez pas le courrier électronique confirmant le succès de la réservation.


2.1. Bref aperçu des étapes de réservation

  1. Recherche d'itinéraire
  2. Afficher les itinéraires
  3. Choix de la compagnie de ferries et de l'itinéraire
  4. Choix du logement
  5. Contrôle de la disponibilité en temps réel et affichage du prix final
  6. Indiquez les coordonnées des passagers et de la personne responsable de la réservation
  7. Remplir les détails de la carte de crédit
  8. Engagement temporaire du coût total des billets de ferry sur la carte de crédit de l'utilisateur
  9. Confirmation ou rejet définitif de la réservation (réservation inacceptable en raison, par exemple, d'une disponibilité insuffisante à bord, d'un solde insuffisant sur le compte de la carte de crédit, d'une erreur du système, etc.)
  10. Imputation définitive du coût des billets de ferry sur la carte de crédit de l'utilisateur
  11. Confirmation de la réservation prépayée avec ses codes de référence (Booking Reference Numbers)


2.2. Tarifs et frais du service de réservation

Le prix final des billets de ferry à toutes les étapes de la réservation correspond à celui qui figure dans l'offre initiale comme prix final / total. Tous les frais supplémentaires pour les dépenses telles que les frais de carte de crédit ou de PayPal ou les frais de virement bancaire, etc. apparaissent au stade final de la réservation et définitivement avant de procéder à l'achèvement et au paiement du ou des billets.

En réservant des billets de ferry, vous nous autorisez à agir en tant que votre représentant pendant le processus de réservation des billets par la compagnie de ferries sélectionnée et à effectuer ensuite le paiement en votre nom.

Le prix total des billets de ferry comprend :

  • Le coût du trajet (valeur des billets de la compagnie de ferries),
  • Redevance portuaire éventuelle,
  • Surcharge de carburant éventuelle,
  • Coût de prépaiement des billets de ferry éventuel,
  • Frais de réservation de l'Agence,
  • Frais de transaction par carte de crédit Visa ou Mastercard
  • Commission des services de la Plateforme de réservation

Le montant des frais de réservation dépend de la route, du nombre total de personnes, de la valeur du billet de ferry, de la compagnie de ferries et du type d'accord entre l'Agence et la compagnie de ferries (par exemple, prépaiement ou achat anticipé de billets, prépaiement ou achat anticipé de disponibilité, etc.) Les frais de réservation comprennent également une partie du coût de la publicité sur Internet, dans la presse écrite et partout où cela est jugé utile ou nécessaire.

La politique de prix des billets de ferry a été totalement harmonisée avec les règles et instructions de l'Union européenne et le prix total du billet apparaîtra pendant le processus de réservation et définitivement avant la phase finale et le paiement/achat du/des billet(s) et comprendra tous les frais susmentionnés.

Nous vous recommandons d'effectuer une comparaison des prix avant de compléter la réservation afin d'avoir une image complète du prix des billets de ferry offerts en ligne et de choisir entre la meilleure qualité et/ou l'offre la plus avantageuse sur le plan économique.

Note 1 : Sur les lignes de ferry suivantes, LES FRAIS DE PORT NE SONT PAS INCLUS DANS LES PRIX / CHARGES (sauf s'ils sont mentionnés comme inclus ou supplémentaires lors de la procédure de réservation) et sont payés sur place à l'embarquement du navire.

  • Chios - Cesme
  • Cesme - Chios
  • Rhodes - Marmaris
  • Marmaris - Rhodes
  • Bodrum - Kos
  • Kos - Bodrum
  • Fethiye - Rhodes
  • Rhodes - Fethiye
  • Kas - Kastelorizo
  • Kastelorizo - Kas

Note 2 : Lors de l'enregistrement dans les ports de départ, il peut vous être demandé de payer une taxe de 1,00 (un) euro par personne pour le coût du service / de l'impression des billets d'embarquement.


3. Procédure de paiement

Le paiement de la réservation des billets de ferry est effectué à l'Agence qui est la seule responsable de la réservation, conformément aux présentes conditions. Les modes de paiement autres que ceux mentionnés ne sont pas acceptés et nous n'assumons aucune responsabilité pour les espèces ou les chèques envoyés par courrier.

Pour payer le(s) billet(s) par carte de crédit / débit, vous devez nous fournir les détails de votre carte afin de couvrir son/leur coût. Après le paiement du coût du/des billet(s), la confirmation de réservation s'affiche.

L'Agence et ses Compagnies de ferries se réservent également le droit d'effectuer les vérifications nécessaires concernant la validité de la carte de crédit de l'Utilisateur / du Passager utilisée pour réserver les billets de ferry. Si vous utilisez la carte d'un tiers pour payer votre réservation, une autorisation écrite du détenteur de la carte peut être requise. Lors de l'embarquement, et pour autant que la carte de crédit d'un tiers ait été utilisée lors de la réservation des billets de ferry, nous vous recommandons d'en avoir une photocopie portant la signature originale de son titulaire légal. L'absence de preuve de la validité et de l'utilisation légale de la carte de crédit autorise l'Agence et ses compagnies de ferry à empêcher les passagers d'entrer sur le navire.

Dans le cadre du fonctionnement de l'Agence et de la sécurité et protection des transactions, nous nous réservons le droit de recevoir un rapport sur les problèmes liés aux cartes de paiement utilisées, à l'adresse électronique que vous avez utilisée lors de la réservation, etc. et d'annuler votre réservation à tout moment. Dans ce cas, nous vous contacterons soit par téléphone, soit à l'adresse électronique que vous avez indiquée au moment de la réservation. Si la communication n'est pas possible, nous pouvons annuler votre réservation sans aucune responsabilité.

En cas de réservations payées par dépôt sur un compte bancaire de l'Agence (virement bancaire), celles-ci sont virtuelles et leur confirmation dépend de la disponibilité de la compagnie de ferries au moment de leur paiement, après la soumission électronique du document de dépôt et après avoir vérifié que le montant a été crédité sur le compte de l'Agence. Si la réservation préalable disponible n'est pas possible, la responsabilité de l'Agence se limite à trouver une route et un tarif correspondants, et en cas d'échec, à la restitution du tarif du passager.

Si vous n'effectuez pas le paiement dans le délai fixé au cours de la procédure, la réservation est automatiquement annulée. Nous ne sommes pas responsables de toute augmentation de prix ultérieure en cas d'échec d'un paiement. Toute augmentation de prix doit être payée par le passager pour qu'une réservation soit confirmée. Nous ne sommes pas tenus d'émettre des billets ou d'envoyer une confirmation si la procédure de paiement n'a pas été achevée et si nous n'avons pas reçu le paiement. Toutefois, dans tous les cas, le passager reste tenu de payer le montant total des services.

Si vous choisissez qu’une facture soit envoyée, veuillez saisir les informations correctes dans les champs appropriés. Il est à noter que, si vous demandez une modification des détails de la facture émise en raison d'une erreur de votre part, vous serez facturé 10,00 €.

Si vous choisissez de payer par versements sur le prix d'achat final des billets, nous vous informons que ce prix contient une redevance respective.

Dans certains cas, outre les informations que vous nous fournissez concernant le montant et le paiement de votre réservation, il peut vous être demandé de fournir une preuve d'identité. Ces informations peuvent vous être demandées au cours du processus de réservation ou de paiement ou à tout autre moment. Nous nous réservons le droit d'annuler la réservation si nous ne recevons pas votre preuve d'identité au moment et si elle est demandée, sans aucune responsabilité de la part de l'agence.


3.1. Cas d'erreur évidente sur les prix

En cas d'erreur manifeste (y compris toute erreur lors de la saisie des informations, une erreur de calcul ou une erreur typographique) entraînant une valeur incorrecte, nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation, même si vous avez reçu une confirmation (automatique) de notre part. Dans ce cas, vous serez informé dès que possible, afin que vous puissiez effectuer une réservation au prix correct, mais si vous le souhaitez. En tout état de cause, nous ne sommes pas responsables et aucune compensation n'est due pour cette annulation ou pour les frais occasionnés par une réservation incorrecte et déjà annulée.


3.2. Taux de change

Le paiement des services de ferry est effectué en (€) EURO. Les taux de change peuvent être différents de ceux affichés sur les sites web des partenaires de l'Agence et il peut y avoir des frais supplémentaires de l'établissement de crédit qui a émis votre carte de crédit. L'Agence (et ses compagnies de ferries) n'est pas responsable de la différence entre le prix affiché sur les sites web partenaires et/ou sur la plateforme et le montant débité sur votre carte de crédit ou de débit en raison du taux de change.

Nous ne sommes pas responsables des frais liés aux différents taux de change et des frais imposés par votre banque, ainsi que des frais supplémentaires occasionnés par les transactions en devises étrangères, à condition que la devise de débit de la carte ne soit pas l'euro.


3.3. Cas de pré-approbation des montants et procédure de retour

Dans certains cas rares, en raison d'un problème technique ou autre lors de la phase finale de la réservation de vos billets de ferry, il peut être impossible de mener à bien la procédure. Comme dans les cas de "communication" incomplète entre les différents systèmes qui ont été utilisés pendant le processus de réservation ou l'expiration du délai dans lequel la réservation devait avoir lieu ou en raison d'un retard dans l'approbation de la réservation par la banque ou le titulaire de la carte, entraînant l'inachèvement du processus de réservation des billets de ferry sélectionnés alors que le montant correspondant de leur prix a déjà été engagé.

Dans les cas ci-dessus, la transaction n'est pas effectuée par la banque et le montant engagé n'est pas transféré sur le compte de notre société, mais reste engagé par la banque, conformément au protocole de sécurité des transactions en ligne et de protection du titulaire de la carte. Par conséquent, tant qu'elle n'est pas libérée par la banque, elle ne peut pas être utilisée par le titulaire de la carte, mais dans le relevé de compte bancaire du titulaire de la carte, elle apparaîtra comme une charge normale en raison de l'approbation préalable et de l'engagement pour l'achat de billets de ferry. Tant que le montant est engagé, il ne peut pas être utilisé selon les protocoles de sécurité de la banque, donc si vous voulez toujours faire la réservation, vous devrez faire une nouvelle transaction.


3.4. Paiement par versements

Dans les cas où l'option de paiement par versements est autorisée, nous vous informons qu'un taux d'intérêt supplémentaire est imposé (le montant est affiché lors du choix de la durée des versements) sur le prix final du billet.


3.5. Regroupement des catégories d'hébergement et des catégories de véhicules

Pour la commodité des Utilisateurs, l'Agence a regroupé et codifié les catégories de cabines, de places (hébergement) et de véhicules. Ces regroupements et codifications diffèrent de ceux des compagnies de ferries. Toutefois, dans tous les cas, les codes des compagnies de ferries qui apparaissent à la fin de la réservation, dans les informations du billet électronique, sont ceux qui sont valables. En acceptant ces conditions, l'utilisateur renonce à toute réclamation contre l'Agence qui découlerait du groupement / de la codification de l'Agence par opposition à la codification de la compagnie de ferries respective.


3.6. Sièges adjacents ou cabines adjacentes

Lors du processus de réservation électronique, la sélection de sièges ou de cabines adjacents ou spécifiques n'est pas possible car les compagnies de ferries ne fournissent pas le plan des places disponibles de chaque navire sur la plateforme de réservation. Dans tous les cas, le système tente de placer les passagers d'une même réservation dans des sièges ou des cabines adjacents, mais cela ne peut être garanti. Si vous souhaitez vous assurer que des sièges adjacents ou des cabines adjacentes sont réservés, et à condition que la compagnie de ferries que vous avez choisie dispose d'un plan du bateau, vous pouvez effectuer votre réservation par téléphone avec l'aide de l'équipe de service du site web.


3.7. Réductions pour les étudiants et les jeunes

Les prix réduits pour étudiants offerts par notre Agence s'appliquent dans de nombreux cas uniquement aux détenteurs d'une carte d'étudiant délivrée par les institutions locales du pays de destination.

Les prix réduits pour les étudiants et les jeunes qui peuvent être offerts par les compagnies de ferries sont indiqués dans l'analyse des prix avec l'indication correspondante dans le type de passager. Il existe quelques cas où, bien que les compagnies de ferries offrent des prix réduits pour les étudiants et les jeunes, ceux-ci ne peuvent malheureusement pas être appliqués via les systèmes de réservation électronique avec lesquels l'Agence coopère. L'Agence n'est pas responsable des frais encourus par les étudiants et les jeunes au cours du processus de réservation et vous déclarez explicitement que vous n'avez aucune réclamation à faire à l'encontre de l'Agence.


3.8. Billets pour bébés

Bien que l'Agence s'efforce de vous faire profiter de toutes les réductions pour bébés qui peuvent être offertes, il peut toutefois y avoir des cas qui ne sont pas pris en charge par le(s) système(s) de réservation collaboratif(s).

L'Agence n'est pas responsable des frais pour les bébés, survenant au cours du processus de réservation et vous déclarez explicitement que vous n'avez aucun droit à l'encontre de l'Agence.


3.9. Billets en classe économique

Les billets en classe économique ne sont généralement pas sujets à une annulation / modification / changement. Il s'agit de billets fournis par l'Agence et/ou les compagnies de ferries en nombre limité et qui concernent des lignes de ferries spécifiques. Vous êtes également invité à lire les conditions des compagnies de ferries figurant sur ce site web afin d'être pleinement informé avant de compléter la réservation.


3.10. Offres spéciales de billets de ferry

Les offres affichées pendant la procédure de réservation des billets de ferry ne sont valables que si elles sont disponibles pendant la procédure de réservation. Il est à la discrétion de l'Agence et des compagnies de ferries de retirer les offres et nous ne sommes pas responsables de toute annulation, modification ou retrait d'une offre.


3.11. Véhicules non accompagnés

Les véhicules non accompagnés ne sont pas acceptés par toutes les compagnies de ferries. Si le véhicule non accompagné n'a pas été confirmé lors de la procédure de réservation, nous vous rembourserons intégralement le montant que vous aurez éventuellement payé par l'intermédiaire du site web. Pour le processus de crédit de votre compte, veuillez lire le chapitre "Cas de pré-approbation de montant et procédure de retour".


3.12. Billets aller-retour

Pour les réservations aller-retour, les passagers et les véhicules doivent être les mêmes sur les deux parties du trajet. Si une différence de nom et/ou de véhicule est éventuellement constatée, les passagers sont tenus de payer toute différence survenant dans le prix du billet.


4. Confirmation de l'itinéraire

Vous devez confirmer l'heure de départ du navire auprès de l'autorité portuaire concernée ou des bureaux portuaires ou des sièges des compagnies de ferries. Les coordonnées des bureaux portuaires des compagnies de ferries sont indiquées dans la confirmation de votre réservation.

Si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes ou s'il y a une augmentation du trafic dans le port ou s'il y a une grève qui affecte les itinéraires prévus des navires ou s'il y a un changement de navire (autre que celui indiqué dans la réservation en raison d'une panne mécanique, par exemple) ou s'il y a toute autre raison de force majeure, il peut y avoir des retards, des changements et/ou des annulations dans votre itinéraire.

Les compagnies de ferries sont tenues par la loi de contacter leurs passagers pour les informer des changements ou des annulations. C'est pourquoi nous insistons pour que vous entriez un numéro de téléphone portable valide lors de la procédure de réservation, afin que la compagnie de ferries puisse vous contacter. Malheureusement, de nombreuses compagnies de ferries ne respectent pas cette obligation ! Pour plus d'informations, veuillez lire le chapitre "Annulations / Modifications par la compagnie de ferries".

Exemple de nombre correct de contacts mobiles dans la version internationale : code pays + numéro de mobile dans la version internationale (sans tirets, espaces et parenthèses).


5. Procédure d'enregistrement et d'embarquement

5.1. Réception des billets d'embarquement

Le jour du départ, vous pouvez retirer les billets d'embarquement dans les guichets/ kiosques ou dans les agences des compagnies de ferry situées dans les ports de départ des navires ou au siège de la compagnie de ferries.

Les billets / cartes d'embarquement (billets en papier) sont délivrés lors de l'enregistrement.

ATTENTION : Les agences maritimes et les kiosques dans les ports de départ pour la réception des billets d'embarquement prépayés sont ouverts environ 2 à 3 heures avant le départ du navire.

La procédure d'enregistrement est obligatoire et s'applique à tous les ports de départ. Elle a lieu aux guichets / kiosques de la compagnie de ferries situés dans le port / quai de départ du navire ou aux bureaux coopérants de la compagnie de ferries que nous vous indiquons après la réservation.

Veuillez vous présenter aux points d'embarquement au moins deux (2) heures (lignes internationales) ou au moins une (1) heure (lignes intérieures grecques) avant le départ du navire. Veuillez noter que l'enregistrement se termine quarante-cinq (45) minutes (lignes internationales) ou trente (30) minutes (lignes intérieures grecques) avant le départ du navire. Après la fin des périodes susmentionnées, la compagnie de ferries se réserve le droit d'annuler la réservation sans remboursement du prix du billet.

Pour l'enregistrement, vous avez besoin :

  1. Des détails de votre réservation (codes) que nous vous enverrons une fois celle-ci terminée.
  2. Des pièces d'identité (ou passeports, le cas échéant) du passager.
  3. De votre carte d'étudiant (ou tout autre document mentionné dans le processus de réservation, par exemple la carte ISIC), mais à condition que vous ayez effectué une réservation à tarif réduit pour les étudiants.
  4. Des documents de la voiture qui vous accompagne (si vous avez fait une réservation).

Les compagnies de ferries se réservent le droit de ne pas permettre l'embarquement d'un passager sans ces documents nécessaires.

Après l'enregistrement et si vous avez une voiture, conduisez votre véhicule jusqu'au parking à l'extérieur du navire et attendez l'embarquement. Sinon, si vous êtes un piéton, vous continuez l'embarquement en suivant les ordres des responsables du navire.


5.2. Véhicules

Lors de l'enregistrement ou de l'embarquement, la compagnie de ferries et ses partenaires autorisés peuvent inspecter les dimensions des véhicules déclarés lors de la procédure de réservation. En cas de divergence, les passagers devront payer la différence. Les articles tels que les coffres de toit, les porte-vélos et/ou les porte-bagages ou tout autre élément chargé sur un véhicule et qui ne fait pas partie du corps mais y est fixé, peuvent être facturés par la compagnie de ferries avec un supplément.


5.3. Bagages des passagers

  • HIGHSPEED, SEAJETS, CATAMARANS, FLYING DOLPHINS : ils comportent des compartiments à bagages désignés. Il n'y a pas de frais supplémentaires. Ne laissez pas ou ne rangez pas d'"objets de valeur" dans ces zones.
  • NAVIRES CONVENTIONNELS : Ils comportent des compartiments à bagages désignés (à l'embarquement). Il n'y a pas de restrictions concernant les bagages et aucun frais supplémentaire. Ne laissez pas ou ne stockez pas d'objets de valeur dans ces zones.


5.4. Animaux de compagnie

Le transport d'animaux de compagnie à destination ou en provenance de l'Europe doit être conforme à la législation en vigueur dans ces pays. Contactez votre consulat pour plus d'informations sur le transport des animaux de compagnie. De nombreuses compagnies de ferries font payer le transport des animaux avec un coût supplémentaire.


5.5. Responsabilité à l'égard des passagers

Si le passager n'est pas autorisé à entrer dans un pays de l'itinéraire du navire, les frais de retour sont alors exclusivement à la charge du passager. En outre,
si une amende est imposée par les autorités portuaires en raison de documents non valables du passager, l'amende est à la charge du passager. Les titulaires de passeports de tous les pays doivent contacter le consulat concerné pour obtenir des informations ou des précisions concernant l'entrée dans un pays autre que celui de leur résidence.

Si le passager souhaite débarquer avant le départ du navire ou dans un port autre que celui de sa destination initiale, il est tenu de le déclarer au bureau de comptabilité du navire et d'emmener ses bagages et son véhicule avec lui, s'il est possible de les déplacer à partir du parking du navire.


6. Modifications et annulations

6.1. Modifications et annulations effectuées par les passagers

La seule façon d'annuler ou de modifier votre réservation est de le faire en ligne via ce site web. Cliquez sur le lien Ma réservation dans la barre de menu et en utilisant le numéro de réservation (vous le trouverez dans le courriel de confirmation de la réservation) et votre adresse e-mail (la même que celle que vous avez utilisée pour la réservation), vous serez dirigé vers différentes options telles que l'annulation ou la modification.

Veuillez noter qu'en raison des lois sur la protection des données personnelles, nous ne sommes pas autorisés à traiter les demandes d'annulation ou de modification par courrier électronique ou par téléphone. Veuillez utiliser le lien Ma réservation pour annuler ou modifier votre réservation.

La possibilité de changer ou d'annuler ou de modifier un billet de ferry, ainsi que les conditions régissant un tel changement ou une telle annulation, sont mentionnées dans la section "Compagnie de ferries" de ce site web. Des frais supplémentaires peuvent être occasionnés en cas de changement ou d'annulation ou de modification d'un billet de ferry, ce qui est déterminé par les présentes conditions de l'Agence et celles de la section "Compagnie de ferries" de ce site web.

Tout changement / modification / annulation des réservations électroniques ou des billets d'embarquement est effectué uniquement par l'intermédiaire de l'Agence et est soumis aux présentes conditions et à celles de la section "Compagnie de ferries" de ce site web. Les (sous-)agences portuaires et les sièges des compagnies de ferries ne sont pas obligés d'effectuer des changements / modifications / annulations des réservations ou des billets. Dans ce cas, la nouvelle réservation ou le nouveau billet est soumis aux présentes conditions de l'agence.

Dans tous les cas d'annulation ou de changement ou de modification de tout ou partie de la réservation, de la non-participation ou de l'embarquement déjà confirmés, l'Agence retient, indépendamment du coût des billets, un montant de quarante (40) euros par réservation, dans le cas de lignes internationales, tandis que dans le cas d'itinéraires à l'intérieur de la Grèce, un montant de quinze (15) euros / par réservation pour un coût total de billets jusqu'à 200 euros et un montant de vingt-cinq (25) euros / par réservation pour un coût total de billets supérieur à 200 euros. Tous les frais de carte de crédit/débit, de virement bancaire ou autres frais de remise sont à la charge exclusive de l'Utilisateur/Passager.

L'Agence est en droit de retenir la totalité du montant du billet si le passager interrompt son voyage vers un port intermédiaire ou n'utilise pas tout ou partie de son billet de retour.

En cas de différence de prix due à des changements, pour quelque raison que ce soit, dans la catégorie de la cabine, dans le type de siège et dans le véhicule (par exemple, de prix réduit/réduction, etc.), la différence n'est pas remboursable.


6.2. Modifications et annulations effectuées par la compagnie de ferries

Nous n'acceptons aucune responsabilité pour annulation ou changement, ni pour aucune modification ou retard d'itinéraire (par exemple, conditions météorologiques, épidémies, troubles politiques, tremblement de terre, autre porte d'embarquement, changement d'heure, changement de navire, etc.) qui ont lieu après la réservation des billets. La responsabilité de l'Agence est limitée au remboursement du prix du billet. Toutes les heures de départ et d'arrivée sont fournies par les compagnies de ferries et sont indiquées à l'heure locale de chaque pays. L'Agence n'est pas responsable des frais encourus par le passager après l'annulation ou la modification ou le changement de route(s) effectué par la compagnie de ferry pour quelque raison que ce soit, tels que, mais sans s'y limiter, les frais d'hébergement et de repas, les billets d'avion et de ferry à un coût de remplacement plus élevé, les frais juridiques éventuels, etc. Pour les raisons susmentionnées et dans les cas où la ligne est annulée pour cause de force majeure (par exemple, intempéries, épidémies, troubles politiques, guerre, tremblement de terre, etc.), l'Agence n'assume aucune responsabilité et le passager renonce à toute demande d'indemnisation supplémentaire autre que le remboursement du prix du billet de ferry.

Dans les cas de force majeure susmentionnés, nous sommes tenus d'appliquer toutes les instructions contraignantes ou tous les actes de contenu législatif ou toutes les décisions législatives étatiques émises par les autorités du lieu d'activité et du siège de l'Agence et/ou des compagnies de ferries et le passager renonce à toute autre réclamation découlant du droit / cadre législatif de son pays d'origine ou de résidence.

Notre agence s'efforcera de vous informer en temps utile par téléphone, par courrier électronique ou par tout autre moyen de communication électronique de l'utilisateur et, pour autant qu'elle reçoive des informations en temps utile de la compagnie de ferries et avant votre départ prévu, de tout changement important dans votre réservation. Pour les transferts, les retards et les annulations de lignes ou toute autre modification qui survient de la part des compagnies de ferries, et lorsqu'il est impossible d'informer le passager, notre Agence n'assume aucune responsabilité et le passager renonce à toute demande d'indemnisation. Nous n'assumons également aucune responsabilité et le passager renonce à toute demande d'indemnisation pour les coûts et frais supplémentaires qui pourraient résulter des modifications susmentionnées des compagnies de ferries.

Pour cette raison, vous êtes invité à contacter la compagnie de ferry concernée ou l'un de ses agents centraux/portuaires afin d'être informé des changements ci-dessus.

Si vous avez reçu les billets d'embarquement (billets papier spéciaux / bons) des agences locales / kiosques des compagnies de ferries et que la ligne est annulée ou modifiée pour une raison quelconque (grèves, manifestations, mauvaises conditions météorologiques, etc.), le remboursement de la valeur des billets de ferry n'est effectué que si ces billets papier standard (billets d'embarquement) sont envoyés à l'adresse mentionnée ci-dessous (à vos frais). Conformément à la politique d'annulation et aux lois du pays où la compagnie de ferry opère, le remboursement de la valeur des billets de ferry n'est pas possible à moins que les billets d'embarquement (en particulier les billets papier / coupons) soient retournés exactement comme mentionné ci-dessus.

Veuillez envoyer les billets d'embarquement à : goFerry, Leof. Marathonos 21, 19005 Nea Makri, Grèce.

Les remboursements ont lieu 6 à 12 mois après la restitution des billets d'embarquement ou la demande de remboursement (tant que les billets d'embarquement n'ont pas été émis). Les demandes de remboursement sont faites par écrit uniquement.

Les agences / sous-agences portuaires ne sont pas tenues d'effectuer des remboursements résultant de l'annulation, de la modification ou du retard du service.


6.3. Annulation effectuée par l'Agence

Dans certains cas, l'Agence a le droit d'annuler une réservation confirmée si une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies :

  1. informations insuffisantes ou fausses concernant les passagers et la personne responsable de la réservation (numéros de téléphone et/ou adresses électroniques inconnus ou erronés, noms incorrects ou faux des passagers et de la personne responsable de la réservation, dimensions incorrectes ou fausses du véhicule, types/catégories de véhicules incorrects ou faux, etc.),
  2. des informations fausses concernant le titulaire d'une carte de crédit légale,
  3. après non-présentation (ou présentation tardive) des documents nécessaires (passeport, carte d'identité, certificat du titulaire légal de la carte de crédit, etc.) que l’Agent et ses associés peuvent demander à la personne responsable (utilisateur/passager) de la réservation.

L'annulation qui est imposée lorsqu'une ou plusieurs des conditions ci-dessus sont remplies, charge les utilisateurs / passagers de tous les frais légaux mentionnés dans les présentes conditions et les conditions des compagnies de ferries.


6.4. Assurance annulation de voyage

Pour éviter tout frais d'annulation découlant du contrat de l'Agence, nous vous recommandons de contacter votre conseiller en assurance et de procéder à une couverture d'assurance pouvant couvrir l'annulation de votre voyage.


7. Responsabilité de l'agence, clauses limitant ou excluant la responsabilité

Ces conditions décrivent toutes les obligations et responsabilités de l'Agence concernant les services électroniques fournis et les réservations de billets de ferry. L'Agence est seule responsable de vos transactions avec elle, mais pas des relations découlant de l'utilisation de cette plateforme avec vous et les compagnies de ferries.

L'Agence agit en tant qu'intermédiaire pour la validité de la réservation entre la compagnie de ferries et vous et, en outre, vous nous autorisez à effectuer la réservation et le paiement en votre nom. À partir du moment où l'agence a émis un code de réservation pour votre voyage ou vous a communiqué vos numéros de billets, provenant des systèmes électroniques de la compagnie de ferries, toute responsabilité concernant votre paiement est transférée à la compagnie de ferries. L'argent que vous avez versé à l'Agence pour la réservation de vos sièges (hébergement) et l'émission de vos billets (par tout moyen de paiement) est remis immédiatement et souvent à l'avance à la compagnie de ferries bénéficiaire. La compagnie de ferries coopère avec l'Agence et est seule responsable des services qu'elle offre à l'Agence et à ses passagers, tels que : la gestion d'une réservation confirmée, le respect des plans de route, l'annulation ou la modification de la route, les heures d'arrivée et de départ, la disponibilité des navires, les conditions et le contrôle de l'embarquement, l'entretien et la sécurité des navires, la gestion et la sécurité des passagers, des animaux de compagnie, des véhicules et des bagages, l'endommagement et la perte des bagages, tout accident survenu lors de l'embarquement ou à bord et autres découlant de la Convention internationale d'Athènes pour le transport de passagers et de leurs bagages par mer.

Pour l'achat des produits ou services de ferry offerts autres que les présents, les conditions de la (des) compagnie(s) de ferries (vous devez lire attentivement ces conditions) qui apparaissent sur ce site web et qui sont indiquées dans la dernière étape de la réservation et avant l'achèvement (paiement) de celle-ci sont applicables.

Les informations, les produits de ferry et les services que nous ou les compagnies de ferries avons fournis ou qui sont publiés sur les sites web partenaires de l'Agence et/ou sur la plateforme peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs, y compris des erreurs de prix comme indiqué dans la section "Cas d'erreur de prix évidente". Nous ne garantissons pas l'exactitude de ces informations et déclinons toute responsabilité pour toute erreur ou autre inexactitude dans les informations affichées sur les sites web partenaires de l'Agence et/ou la Plateforme (y compris, mais sans s'y limiter, les prix, les photos, les descriptions générales des produits, etc.)

Toute évaluation pour les compagnies de ferries est uniquement destinée à servir de guide général et nous ne garantissons pas l'exactitude de telles évaluations. Nous ne garantissons pas la disponibilité de produits et services spécifiques aux ferries. Nous ne faisons aucune déclaration concernant la pertinence des informations, logiciels, produits et services fournis par nous ou contenus sur les sites web partenaires de l'Agence et/ou de la Plateforme à quelque fin que ce soit. Le fait que nous incluions ou offrions un produit ou un service n'est pas une indication de notre approbation ou acceptation de ce produit ou service.

Les instituts et autres fournisseurs qui fournissent des voyages ou d'autres services sont indépendants et non nos représentants ou employés. Nous ne sommes pas responsables des actes, erreurs, omissions, déclarations, garanties, manquements ou négligences de tout fournisseur, ni des dommages corporels, décès, dommages matériels ou autres dommages ou dépenses résultant des actions susmentionnées. Nous ne sommes pas responsables et n'effectuerons aucun remboursement en cas de retard, d'annulation, de réservation excessive, de grève, de force majeure ou d'autres causes indépendantes de notre volonté. Nous ne sommes pas responsables des coûts supplémentaires, des omissions, des retards, des changements d'horaires ou des actes de tout gouvernement ou autorité.

Si, malgré les limitations ci-dessus, nous sommes jugés responsables de toute perte ou de tout dommage résultant ou lié de quelque manière que ce soit à l'un des événements décrits ci-dessus, alors notre responsabilité ne dépassera en aucun cas un total de 100 (cent) euros.


7.1. Résiliation de l'accord

L'Agence peut, à sa seule discrétion, résilier immédiatement tout accord conclu avec vous, conformément aux présentes conditions, à tout moment en vous en
informant et/ou, si vous disposez d'un compte de connexion, en annulant votre adhésion et l'accès à votre compte. L'Agence peut également suspendre sa coopération avec les sites web coopérants et/ou la plateforme de réservation sans préavis et à tout moment, sans engager sa responsabilité envers vous.


7.2. Accord et clause de droit applicable

Indépendamment du pays à partir duquel vous accédez aux services de l'Agence, les présentes conditions d'utilisation de l'Agence et leur utilisation sont régies par les lois de Chypre et, pour la résolution de tout litige découlant de ces conditions, sont soumises à la compétence exclusive des tribunaux chypriotes.

Les présentes conditions d'utilisation de l'Agence contiennent l'intégralité de l'accord entre les parties contractantes. Si, à un moment quelconque, une partie des présentes conditions (y compris une ou plusieurs clauses des présentes conditions ou un alinéa ou une partie d'un ou plusieurs paragraphes de ces clauses) est ou devient invalide ou inapplicable pour une raison quelconque, en vertu de toute loi applicable, elle cesse automatiquement d'être valide et est réputée omise.

En outre, la validité et/ou l'applicabilité des autres dispositions des présentes conditions générales ne doivent en aucun cas être affectées par cette invalidité.

Bien que nous fassions tout notre possible pour comprendre / traduire notre correspondance dans la langue de votre choix, il est expressément indiqué que pour tout litige survenant entre Travelticket et vous (ou votre représentant légal), la correspondance sera uniquement en grec ou en anglais, à l'exclusion de toute autre langue.

Le texte original grec des présentes conditions d'utilisation peut avoir été traduit dans d'autres langues. La traduction est destinée à faciliter la tâche et à être utilisée en interne uniquement, et aucun droit ne découle du texte de la traduction. En cas de litige concernant le contenu ou l'interprétation de ces conditions d'utilisation ou de divergence ou de différence entre la version grecque et toute autre version traduite de ces conditions d'utilisation, la version grecque du texte, dans la mesure permise par la loi, s'applique, prévaut et est définitive. La version grecque est disponible sur les sites web collaboratifs / la plateforme de l'Agence (sélectionnez la langue grecque) ou peut vous être envoyée sur demande écrite.


8. Modifications et révisions des termes

Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour les présentes conditions générales de temps à autre, sans préavis. La version actuelle des conditions générales sera affichée à partir de la date d'entrée en vigueur de toute modification et n'affecte pas les transactions qui ont eu lieu avant leur modification.

Ces conditions ont été révisées pour la dernière fois le 23/02/2021.


9. Fonctionnement et contact

Le centre d'appel de l'Agence et le service clientèle ou les représentants du service sont opérationnels du lundi au samedi de 09h30 à 17h30 UTC / GMT + 2 / + 3 (DST), sauf les jours fériés et non ouvrables.

L'Agence s'efforce de surveiller ses courriels au-delà des heures d'ouverture du centre d'appel, mais elle ne garantit pas que les courriels entrants soient lus et qu'elle réponde à vos demandes au-delà des heures d'ouverture de l'Agence.


9.1. Coordonnées

Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'Agence ou si vous avez des suggestions pour améliorer les sites web partenaires de l'Agence et/ou la plateforme, veuillez nous contacter à notre adresse électronique [email protected]


9.2. Informations sur la société

Travelticket - Online Travel Reservations & Tourist Enterprises Sarl.
6, Place du Marché
6460 Echternach, Luxembourg

Licence de l'Organisation du tourisme : 10067186 / 0
Numéro d'enregistrement de la société : B207387
Numéro d'identification fiscale : LU28713925
Personne responsable : M. Nikolaos Kallinikos

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